L’aventurine

Aventurine rouge

L’aventurine tient son nom des petites paillettes d’hématite et de goethite à l’intérieur.

Dureté : 7 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements : Brésil, Inde, Russie

Couleurs: il existe plusieurs variétés allant du jaune au rouge, au bleu et au vert. On remarque toujours un scintillement en l’observant de près.

Recommandée principalement pour Le taureau, Le cancer, Le sagittaire.

Petite histoire de l’aventurine rouge

Le nom aventurine est apparu presque en même temps que le nom “verre aventuriné”. On pense toutefois que le nom de la pierre a été donné ensuite, à cause de sa ressemblance avec ce verre particulier.

Il s’agit d’une découverte faite à Murano. De la limaille de cuivre est répandue sur le verre chaud avant qu’il ne soit refroidit très lentement, afin de lui donner un scintillement. On garda jalousement le secret de sa fabrication pendant de longues années.

Comme la pierre aventurine possède elle-même un scintillement dû à l’inclusion de goethite et d’hématite, son nom était tout trouvé.

Lithothérapie

aventurine verte

L’aventurine est tout d’abord une pierre douce qui calme et apaise son porteur, on note toutefois des différences selon sa couleur.

L’aventurine rouge est une pierre qui calme le stress émotionnel. Elle peut aider à développer la confiance en soi, l’autonomie et l’esprit créatif.

L’aventurine verte ensuite est une pierre qui développe l’amour de soi et des autres. Elle apporte patience, persévérance et self-contrôle. Il s’agit aussi d’une pierre porte-bonheur.

Enfin, l’aventurine bleue est liée au chakra de la gorge, elle aide donc à l’expression des sentiments et des émotions.

Purification et rechargement de l’aventurine rouge

Rechargement boucles d'oreilles aventurine rouge œil de tigre citrine et quartz fumé

Purification :

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez aussi placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau distillée ou de source pendant environ 5 heures.

Rechargement :

Sur un amas de cristaux de roche pendant plusieurs heures.

Vous pouvez aussi la recharger à la lumière du soleil.

Si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet sur la purification et le rechargement ici : Purification et rechargement des pierres

J’aime beaucoup les paillettes à l’intérieur de cette pierre, et vous ?

Retrouvez ci-dessous les bijoux contenant de l’aventurine. Si vous souhaitez un bijou avec une pierre particulière, n’hésitez pas à me contacter.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments