La calcédoine bleue

Calcédoine

Son nom est tiré de la ville de Chalcédoine en Asie mineure.

Dureté: entre 6,5 et 7 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements : Brésil, France, Italie, Turquie…

Couleur(s) : Bleue douce avec des stries grises ou blanches.

Les natifs du cancer, du gémeaux, du sagittaire et du capricorne sont les plus sensibles à ses effets.

Petite histoire de la calcédoine

La calcédoine n’est pas à proprement parler une pierre mais une catégorie de pierres. On retrouve ainsi comme sous catégorie l’agate, le jaspe, la cornaline, la sardoine… C’est pourquoi dans cet article, lorsque je parle de calcédoine, je parle en vérité de la calcédoine bleue.

Les babylonien se servaient déjà de la calcédoine 4000 ans avant J.C comme sceau-cylindre afin de préserver des documents importants.

Les Égyptiens s’en servaient comme amulettes pour les défunts. La calcédoine avait alors pour but d’aider les morts à passer l’épreuve du jugement avant l’au-delà.On trouve aussi des traces de l’utilisation de cette pierre dans la civilisation romaine. La calcédoine était alors utilisée comme bijou. Enfin à la Renaissance, elle était utilisée comme objet d’art ou objet décoratif.

Lithothérapie

Calcédoine

La calcédoine est une pierre douce qui vous apportera calme et apaisement. Elle vous aidera à vous exprimer avec plus douceur, que ce soit dans le choix des mots ou dans le ton que vous employez.

Cette pierre aura aussi une action réconfortante, qui vous permettra de panser d’anciennes blessures. Pa ailleurs elle vous permettra d’éviter les auto-jugements bien souvent trop sévères.

La calcédoine vous poussera aussi vers plus de lâcher-prise et d’ouverture d’esprit; apportant une touche sereine à votre vie.

Purification et rechargement de la calcédoine bleue

Rechargement d'un bracelet en calcédoine et pierre de lave

Purification :

Par fumigation idéalement (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir)

Vous pouvez aussi placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau distillée ou de source pendant environ 5 heures.

Rechargement :

Sur un amas de cristaux de roche pendant plusieurs heures.

Vous pouvez aussi la recharger à la lumière du soleil.

Si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet sur la purification et le rechargement ici : Purification et rechargement des pierres

Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette pierre ? Vous attire-t-elle ? n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Retrouvez ci-dessous les bijoux contenant de la calcédoine. Si vous souhaitez un bijou avec une pierre particulière, n’hésitez pas à me contacter.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments