Chiron – Maitre des vierges

L’astre Chiron

Chiron et ses deux anneaux

L’astéroïde cométaire Chiron est l’astre qui est, dans la méthode d’astrologie que j’utilise, celui qui a le plus d’influence sur le signe de la vierge.

Il fut découvert en 1977 (même si il avait déjà été observé auparavant). Chiron prit ce nom car on n’arrivait pas à déterminer précisément sa nature. En effet la question s’est longuement posée de savoir s’il s’agissait d’un astéroïde ou d’une comète. C’est d’ailleurs cette ambiguïté qui finit par lui valoir ce nom, Chiron, nom d’un centaure (créature mi-homme, mi-cheval) de la mythologie grecque.

Son orbite est assez instable, ce qui décida les astronomes à créer une nouvelle catégorie d’objets : les centaures. Leur orbite, généralement entre Jupiter et Neptune, ne peut pas être calculée sur le long terme tellement elle est variable.

Par ailleurs, Chiron est le plus petit objet connu avec des anneaux. Ils ont été découverts en 2015 et font suite à la découverte des anneaux de Chariclo (plus gros centaure connu).


Dans la mythologie

Dans la mythologie grecque Chiron est un centaure immortel réputé pour sa grande sagesse et ses connaissances. Il apprit l’art de la chasse et de la guérison auprès d’Artémis (déesse de la lune et de la chasse) et d’Apollon (dieu du soleil et des arts). Par ailleurs, il serait aussi versé en astrologie. Il transmit ses vastes connaissances à de nombreux disciples tels qu’Achille, Jason ou Asclépios.

La fille de Chiron, ayant le don de voyance lui prédira qu’il perdra son immortalité pour abréger ses souffrances. Chiron fut en effet, bien des années plus tard, blessé accidentellement par une des flèches d’Héraclès qui avait été trempée dans le poison de l’hydre. Aucun remède n’existant, et le centaure souffrant le martyr, il finit par supplier les dieux de lui retirer son immortalité. Zeus lui retira alors son immortalité et le plaça au milieu des étoiles.


En astrologie

On retrouve comme toujours, des liens entre la mythologie associée à Chiron et son utilisation en astrologie. Il représente ainsi la santé au sens large. Ce peut être la santé de nos affaire, la santé de nos relations, mais aussi la santé physique. Cet astre peut aussi dans certains cas donner des indications sur notre capacité à observer et à comprendre les choses mais aussi à transmettre nos connaissances par la suite.

Les vierges sont généralement des personnes très observatrices, mais aussi très consciencieuses. Je vous invite, si vous souhaitez en apprendre plus sur ce signe à lire l’article qui leur est réservé : la vierge.

Connaissez-vous l’influence de Chiron sur votre vie et sa place dans votre thème natal?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gilles
Gilles
6 mois il y a

Bonjour!,je voudrais savoir?…Aujourd’hui l’astrologie,moderne considère Mercure la planète maîtresse des gémeaux ♊️ et de la vierge ♍️.Et certains astrologue considère Cérès maitrise de la vierge ♍️ qui se trouve à être un débat et une théorie qui et pas accepté par tous?.Et Chiron dans tout ça certains dise que Chiron maitrise la vierge ♍️?.Ses l’ancienne astrologie qui considère Chiron maîtresse de la vierge ♍️ ou une école de pensée de l’astrologie monderne?