La chrysocolle

Nom tiré de “chrysos” or et “kola” colle car cette pierre servait à souder l’or

Dureté : 2-4 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements : France, Pérou, Russie, USA, Zaïre

Couleurs : du bleu clair à des teintes plus sombres, avec des taches vertes ou brunes

Le taureau, La balance, Le sagittaire et Le verseau sont les signes qui profitent le plus de ses bienfaits

Petite histoire de la chrysocolle

C’est Théophraste (fondateur de la minéralogie et auteur du traité : sur les pierres) qui relate l’utilisation de la chrysocolle comme moyen pour souder l’or.

A la renaissance, cette pierre fut beaucoup utilisée pour la création de pigments.

Si elle peut être parfois rapidement confondue avec la turquoise, sa couleur est légèrement différente et sa dureté est moindre. Sa faible résistance aux chocs et aux produits chimiques font qu’on lui préfère souvent la turquoise et ce malgré sa couleur souvent considérée comme plus jolie.

Lithothérapie

Comme beaucoup de pierre bleues, la chrysocolle est liée au chakra de la gorge et facilitera donc la communication. En particulier elle est utile pour faciliter les négociations et la diplomatie. Elle peut vous aider en vous incitant au pardon et à la compassion.

Elle est aussi une puissante alliée pour apporter la tranquillité, la confiance en soi et la patience (envers soi et les autres).

Enfin cette pierre allie des couleurs du ciel et de la terre et peut donc aider à apporter la paix et l’harmonie entre l’homme et la nature.

Purification et rechargement de la chrysocolle

Purification :

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez aussi placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau (distillée ou de source idéalement) pendant environ 5 heures.

Rechargement :

Sur un amas de cristaux de roche pendant plusieurs heures.

Vous pouvez également la recharger à la lumière du soleil.

Si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet sur la purification et le rechargement ici : Purification et rechargement des pierres

Que ressentez-vous vis à vis de la chrysocolle ? Vous attire-t-elle ?

Retrouvez ci-dessous les produits de la boutique contenant de la chrysocolle. SI vous avez une envie ou un besoin particulier, pourquoi ne pas me contacter ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments