Le cristal de roche

Cristal de roche

Aussi nommé quartz hyalin, le terme cristal de roche ne s’applique cependant qu’à la variété transparente comme du verre

Dureté : 7 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements: un peu partout dans le monde, c’est la pierre la plus courante. Les principaux gisements sont : Alpes, Arkansas, Brésil, Madagascar.

Couleur : incolore et transparent comme le verre

Le lion, Le bélier, Le gémeaux et Le capricorne sont les signes qui y sont le plus sensibles.

Petite histoire du cristal de roche

Tout d’abord, à l’époque du paléolithique, le quartz était utilisé, comme le silex, pour créer du feu.

Néanmoins, le cristal de roche fut utilisé très tôt en décoration et en joaillerie. On retrouve de nombreux exemples chez les mycéniens, les romains et ensuite chez les égyptiens.

On retrouve aussi un usage médical dans les textes de Pline l’Ancien. Les docteurs de l’époque cautérisaient les plaies à l’aide d’une boule de cristal en la posant sur la peau et en l’exposant aux rayons du soleil.

A l’époque médiévale il servit, avec de l’argent, des émaux et du cuivre, à réaliser le reliquaire de Saint Henri (visible au Louvre).

Ensuite, durant la renaissance, on s’en servit entre autre pour créer des coupes et des vases en cristal de roche (visibles au musée du Louvre).

Lithothérapie

Cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre protectrice et purifiante très puissante. Elle a tendance à absorber les énergies négatives. Elle a par ailleurs tendance à renforcer les pierres desquelles elle est proche.

De plus, il ouvre l’esprit aux nouvelles idées, apporte de la clarté et débarrasse des blocage.

Enfin, c’est une pierre très prisée pour la méditation car elle favorise la relaxation et l’éveil spirituel.

Purification et rechargement du cristal de roche

Morceau de cristal de roche

Purification:

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez également placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau (distillée ou de source idéalement) pendant environ 5 heures.

Rechargement :

Vous pouvez la recharger à la lumière du soleil matinal. Cette pierre a un fort pouvoir énergétique c’est pour cela qu’elle est beaucoup utilisée pour recharger les autres cristaux.

Laisser un commentaire