L’hémimorphite

Hémimorphite

Son nom vient de sa formation

Dureté : 5 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements : Afrique du Sud ouest, Algérie, Grèce, Italie, Mexique

Couleurs : généralement bleue voire bleue-verte parfois mouchetée de noir et de blanc.

Le sagittaire et La balance sont les signes qui profitent le plus de ses bienfaits

Petite histoire de l’hémimorphite

Son nom vient du grec « hémi » signifie moitié et « morphe » forme. Cela est dû à la forme de ces cristaux biterminés qui présentent des formes différentes alors qu’ils sont généralement symétriques pour la plupart des cristaux.

Elle a été longtemps assimilée sous le nom de calamine qui regroupe aussi la smithsonite et l’auricalcite (entre autres). Ce sont toutes des pierres avec une forte concentration en zinc ce qui en a longtemps fait des pierres utilisées dans la métallurgie et notamment la fabrication du laiton.

Faits intéressants : elle se charge en électricité lorsqu’elle est chauffée ou frottée. Elle peut aussi présenter une fluorescence ou une luminescence.

Lithothérapie

On retrouve des similitudes entre l’hémimorphite et la turquoise au niveau de leurs vertus. Elles agissent toutes deux sur plusieurs chakras : celui du cœur, de la gorge et du troisième œil. Elle peut notamment vous aider à lutter contre la négativité, la fatigue tout en développant votre intuition.

L’hémimorphite peut encore vous aider à communiquer plus facilement et notamment pour exprimer vos émotions. C’est aussi une pierre qui lutte contre la procrastination et apporte la bonne fortune.

Enfin c’est une pierre qui peut vous pousser à être davantage à l’écoute de cotre corps et de vos besoins.

Purification et rechargement de l’hémimorphite

Rechargement d'un bracelet en hémimorphite, obsidienne mouchetée et bronzite

Purification :

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez aussi placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau distillée ou de source pendant environ 5 heures.

Rechargement :

Sur un amas de cristaux de roche pendant plusieurs heures.

Toutes les variétés d’agates peuvent aussi se recharger à la lumière de la lune, une forte exposition au soleil risque de ternir sa couleur.

Si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet sur la purification et le rechargement ici : Purification et rechargement des pierres

N’hésitez pas à découvrir les bijoux en hémimorphite déjà crées ou à commander le votre sur mesure si cette pierre vous intéresse. Laquelle de ces vertus vous interpelle le plus ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments