La balance

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 23 septembre au 22 octobre

Élément : air

Planète : Vénus (harmonie et amour)

Pierres générales : Améthyste, Fluorite, Grenat, Lapis-lazuli, Pierre de lune, Quartz fumé.

Calme et flexible sont généralement les maîtres mots des natifs de la balance.

Caractère

Les natifs de la balance ont besoin d’équilibre dans tout ce qui les entoure. Ils se retrouvent généralement dans le rôle de médiateur même sans le vouloir car il sait régler les problèmes avec diplomatie. L’améthyste, pierre de la sagesse, peut les aider à résoudre les conflits.

Parfois les balances peuvent être obsédées par leur quête de l’idéal. A force de chercher la solution parfaite elles ne parviennent pas à se décider. Dans de tels cas, la fluorite peut les aider à structurer leurs pensées afin de prendre les choses dans l’ordre et de pouvoir, à terme, prendre une décision.

Amour

Les natifs de la balance sont des personnes qui pensent que tout peut être résolu par la discussion. S’ils éprouvent des difficultés à exprimer leurs sentiments, le lapis-lazuli est la pierre à privilégier. Si leur partenaire refuse le dialogue, ils n’hésitent pas à rompre pour retrouver le calme qui leur est cher.

Après une rupture, la balance peut vivre une période de dépression que le quartz fumé pourra l’aider à surmonter en lui redonnant confiance en elle et apaisant ses peurs.

Travail

Au travail le natif de la balance est consciencieux et va au bout des tâches qu’on lui confie. Le grenat peut lui apporter le courage qui pourrait parfois lui faire défaut.

Enfin, même sur son lieu de travail, il risque de se retrouver souvent avec le rôle de médiateur (si ce n’est pas directement son travail). La pierre de lune pourra alors lui être d’une aide précieuse en l’aidant à prendre des décisions de façon intuitive.

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Laisser un commentaire