La vierge

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 23 aout au 22 septembre

Élément : terre

Planète : généralement : mercure (communication) dans la méthode que j’utilise pour les thèmes astraux c’est le satellite Chiron qui est utilisé (réflexion)

Pierres générales : Citrine, Cornaline, Lapis-lazuli, Malachite, Sodalite, Quartz rose.

Les natifs de la vierge sont généralement des personnes prudentes et attentives qui analysent beaucoup.

Image par DarkWorkX de Pixabay

La vierge fait partie des signes mutables (signes marquant la fin de la saison) : adaptables à tout. Ce sont des opportunistes influençables, parfois confus ou inconstants qui se remettent facilement en question. Ils fuient généralement les contraintes, les responsabilités. Un mauvais contexte et ils peuvent rapidement devenir cyclothymiques. Leur esprit fourmille constamment d’idées et ils inventent beaucoup de nouveaux concepts/méthodes.

Il s’agit d’un signe de terre mutable, il représente la fin de l’été. La nature est au seuil de la mort, encore active mais prête à mettre de côté et organiser. L’équilibre du jour et de la nuit en fait un signe de terre lunatique et changeant. Les vierges sont souvent perfectionnistes et essayent constamment de progresser. Ils analysent tout et sont parfois anxieux.

Caractère

Elles sont aussi en constante mouvance car elles ont le besoin d’avoir toujours une occupation. Les Vierges sont caractérisées par leur modestie et leur honnêteté. Signe du travail, du désir d’apprendre. Elles savent également faire preuve d’une grande capacité d’écoute.

Les natifs du signe de la vierge ont parfois tendance à analyser tout ce qui se passe autour d’eux tout en restant en retrait. Cela peut renvoyer une image froide d’eux alors qu’il s’agit souvent de timidité. Très méthodiques, elles peuvent même avoir un petit côté maniaque. L’Agate est généralement très conseillée pour les vierges, en leur permettant d’avoir une meilleure vision d’ensemble et en les apaisant. La malachite peut aussi les aider à s’affirmer tout en renforçant les relations déjà existantes.

Les vierges peuvent éprouver des difficultés à accepter les changements dans leurs habitudes. Le quartz rose couplé à la malachite peut les aider à accepter ces changements tout en les vivant de façon plus sereine.

Amour

En amour la vierge préfère généralement être seul que mal accompagné. Il prendra le temps d’analyser les partenaires potentiels pour ne s’engager finalement qu’avec celui qui lui convient. La citrine peut alors l’aider à avoir confiance en elle.

Parfois la vierge a des difficultés pour exprimer ses sentiments. Dans ce cas elle peut porter du lapis-lazuli pour favoriser la communication. L’association avec de la sodalite, pour exprimer ses sentiments, peut lui être très utiles.

Travail

Au travail les natifs de la vierge sont des personnes assidues et très perfectionnistes. Ils excellent dans les travaux exigeant rigueur et précision. Parfois ils éprouvent néanmoins des difficultés pour se concentrer sur l’essentiel et la cornaline peut les aider à canaliser leurs efforts.

Si la vierge est un excellent collaborateur sur lequel on peut toujours compter, il manque parfois d’assurance. Un duo de quartz rose et de citrine peut alors l’aider à développer sa confiance en lui-même.

Les décans

On peut parfois noter quelques différences de caractères en fonction du décan de naissance.

Le premier décan : du 23 aout au 3 septembre. Les vierges sont alors guidées par le Soleil et Mercure : ils sont alors généralement plutôt timides et modestes.

Le deuxième décan va du 4 au 13 septembre. Venus et Mercure sont alors leurs principaux guides. Ces natifs sont généralement ambitieux et chaleureux.

Le troisième décan : du 14 au 22 septembre. Ils sont gouvernés par mercure ce qui les rends doux, sensibles et raisonnables.

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les vierges : La vierge

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article Lithothérapie des pierres fines la liste des pierres que j’utilise, dont celles de cet article.

Est-ce que vous connaissez des natifs du signe de la vierge ? Comment vous les décririez ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments