La labradorite

La labradorite

Elle tient son nom de la région où elle a été découverte

Dureté : 6 à 6,5 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements : Australie, Canada, Madagascar, Mexique, Russie, USA

Couleurs : Gris plus ou moins foncé avec des irisations de toutes les couleurs, mais principalement bleues, vertes et jaunes.

Le cancer, Le sagittaire et Le poisson sont les signes qui bénéficient le plus des effets de cette pierre.


Petite histoire de la labradorite

Cette pierre fut découverte en 1770 dans la région du Labrador au Canada par des missionnaires venus évangéliser les inuits.

La croyance inuit à l’origine était que la Labradorite était le résultat de la cristallisation d’une aurore boréale tombée sur terre. Je trouve cette croyance à la fois magique et poétique lorsque l’on regarde les jolis reflets de la labradorite.

Cette pierre possède de nombreux autres noms tels que : Spectrolite, mauilite, silicite… C’est un peu comme si la multitude de ses couleurs engendrait ainsi la multiplicité de ses noms, vous ne trouvez pas ?


Lithothérapie

La labradorite compte parmi les pierres de protection les plus puissantes. Elle saura absorber toutes les énergies autour d’elle si elle est posée dans une pièce ou autour de vous si vous la portez.

La labradorite est aussi une pierre privilégiée pour toutes les personnes dont l’empathie et l’écoute sont souvent sollicitées. Elle vous permettra ainsi de vous protéger aussi bien physiquement que psychologiquement du mal-être des autres.

Elle possède enfin des capacités défatiguantes et aide à retrouver harmonie et équilibre.

Le cas de la spectrolite. Il s’agit d’une labradorite avec des irisations peu courantes ou très importantes pouvant aller du violet au presque blanc, à l’orangé… Du côté des bienfaits ils sont identiques à ceux de la labradorite. Ce sont les couleurs des reflets qui indiquent quelles sont les principales propriétés de la pierre. Si elle est bleue, elle agit davantage sur le chakra de la gorge et donc la communication. Si Ses reflets sont violet, c’est sur le domaine spirituel qu’elle devient la plus efficace.


Purification et rechargement de la labradorite

Purification :

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez aussi placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau distillée ou de source pendant environ 5 heures.

Rechargement :

Sur un amas de cristaux de roche pendant plusieurs heures.

Vous pouvez aussi la recharger à la lumière du soleil, idéalement le soleil matinal.

Si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet sur la purification et le rechargement ici : Purification et rechargement des pierres


C’est personnellement la pierre que je préfère. Je me demandais, quelle est votre pierre favorite ?

Retrouvez ci-dessous les bijoux contenant de la labradorite. Si vous souhaitez un bijou avec une pierre particulière, vous pouvez aussi me contacter.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments