Le bélier

Le bélier : Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 21 mars au 20 avril

Élément : feu (caractère impulsif, fougueux et spontané)

Planète : mars (force et énergie)

Pierres générales : Aigue-marine, Améthyste, Citrine, Cornaline, Grenat, Hématite Jaspe rouge, Sodalite.

Le signe du bélier représente le renouveau du cycle, cela se traduit souvent par une volonté à toute épreuve.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Le bélier est un signe cardinal (c’est le premier signe de la saison du printemps). Les signes cardinaux ont généralement une grande capacité d’adaptabilité et une grande confiance en eux. Ils peuvent par contre manquer de stabilité au quotidien et avoir du mal à terminer ce qu’ils ont commencé. Toujours en évolution on peut parfois les considérer comme distraits, inconstants et enthousiastes.

Le bélier est un signe de feu cardinal : on peut donc l’apparenter à la chaleur du soleil qui redonne vie à la nature après l’hiver. Il correspond au moment où se produit l’étincelle ce qui lui donne cette impulsivité, cette spontanéité. Le bélier saisit instantanément sa chance, il s’affirme grâce à sa puissance. En cas d’échecs, il peut se montrer colériques ou agressif.

Caractère

Les béliers sont des personnes qui vont de l’avant et ont besoin de toujours rester en action. Cela se traduit par leur capacité à prendre très rapidement des décisions. En période de faiblesse, le grenat et la citrine seront les pierres les plus appropriées pour les ressourcer. Par ailleurs la citrine aura aussi tendance à calmer l’esprit parfois colérique du bélier et son fort tempérament. C’est par ailleurs un symbole de prospérité, de fortune et de réussite.

Les Béliers sont aussi reconnaissables par leur envie de domination, leur audace et leur nature combative. Par ailleurs les béliers sont des personnes généreuses et créatives. Ces deux traits peuvent être renforcés grâce à la cornaline qui vous apportera son énergie positive. Cette dernière permet aussi d’accroitre le processus créatif, d’attirer la chance et le bonheur. L’Aigue-marine est également conseillée, c’est une pierre symbole de créativité et adaptée aux ambitieux et fortes personnalités. 

Amour :

En amour les béliers peuvent rapidement s’ennuyer si la routine s’installe. Ce sont des compagnons fidèles mais qui peuvent se montrer jaloux. La sodalite sera alors leur meilleur allié pour les ramener à la raison et favoriser leur compréhension de l’autre. La sodalite favorise aussi l’estime de soi et de l’autre, permettant d’établir les bases solides nécessaires à toutes relations.

Par ailleurs si pour eux, montrer leur affection n’est pas un souci, mettre des mots dessus est plus compliqué. Le quartz rose, par sa tendance à favoriser la communication et l’amour, pourra les aider. Elle  amplifiera aussi sa confiance envers autrui et favorisera le pardon, tout en apportant la paix intérieure. La Tourmaline rouge (ou rubellite) qui invite à l’amour sera l’allié de ces natifs.

Travail :

Les béliers sont par essence des travailleurs acharnés. Ils n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour atteindre les buts qu’ils se sont fixés. Le grenat peut les aider à garder cet esprit combatif. Si, au contraire, il est trop présent, mieux vaut alors porter de l’améthyste afin d’apporter un peu de sérénité et d’apaisement aux béliers les plus téméraires. Fonceurs et énergiques, ces travailleurs nés et mordus de compétition sont avant tout dans l’action. Impulsifs et impatients, réfléchissent peu avant d’agir ce qui peut leur jouer des tours.

Leur caractère fonceur peut faire d’eux d’excellents meneurs. Par contre ils ont bien souvent du mal à suivre des ordres ou à travailler en groupe, trouvant parfois plus rapide de travailler seuls. La sodalite sera une nouvelle fois la pierre à privilégier. Elle permet de développer son côté solidaire et favorise la compréhension et la logique nécessaires au travail en groupe.

Les décans

On peut noter une certaine nuance dans les personnalités apportées par les décans.

Le premier décan : du 21 mars au 1er avril : guidés par mars, ce sont des béliers énergiques et vifs.

Le deuxième décan : du 2 au 11 avril : guidés par le soleil, ces béliers ont une très forte confiance en eux et bien souvent un surplus d’énergie.

Le troisième décan : du 12 au 20 avril : guidés par vénus ils ont un tempérament d’artiste et sont passionnés.

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les béliers : Bracelet bélier

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article Lithothérapie des pierres fines la liste des pierres que j’utilise, dont celles de cet article.

Est-ce que vous reconnaissez des béliers que vous connaissez dans cet article ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments