Le cancer

Du 22 juin au 22 juillet

Élément : eau (empathie, gentillesse, charité)

Planète : lune (féminité)

Pierres générales : Cornaline, Jade, Labradorite, Pierre de lune, Quartz rose.

Les natifs du cancer sont généralement sensibles protecteurs et loyaux.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Le cancer est un signe cardinal (le premier signe de la saison). Cela implique souvent une grande capacité de changement et une bonne confiance en soi. Ils ont généralement plus confiance en leurs pensées qu’en celles des autres, même si ils s’embrouillent souvent dans leur propre logique. Cela peut provoquer un manque de stabilité au quotidien, des difficultés pour finir ce qui est commencé. Toujours en évolution, ils sont tantôt distraits, inconstants, impétueux et enthousiastes.

Le cancer est un signe d’eau cardinal : il va toujours de l’avant avec force. A la fois déterminé et sensible, fragile comme la surface de l’eau, qui peut pourtant porter un cargo à l’autre bout du monde. Le cancer ramène souvent les choses à l’abri pour les couver. Il progresse discrètement et en cas échec il extériorise ses sentiments pour attendrir son entourage.

Caractère

Les natifs du cancer sont des personnes très souvent pertinentes et intuitives. De caractère mélancolique, ils apprécient le calme et la méditation. Dans leurs relations se sont des êtres protecteurs et loyaux.

La sensibilité est le trait de caractère souvent le plus marqué chez les natifs de ce signe. La howlite, qui peut atténuer l’hypersensibilité et la dépression, tout en favorisant le discernement et renforçant le caractère, peut être une alliée précieuse des cancers.

Ce sont aussi des personnes simples et très attentives à leur entourage proche comme à leur entourage familial. Ils peuvent être profondément marqués par toute attitude désagréable vis à vis des autres et devenir susceptibles. La labradorite peut alors les protéger de trop d’empathie.

Ils cherchent souvent à éviter les situations de tensions et de conflits, car leur préoccupation principale est la sécurité.  Le quartz rose peut l’aider dans les situations conflictuelles en ramenant la paix et l’harmonie tout en agissant comme un baume réconfortant.

La Tourmaline noire peut aussi les aider à garder les pieds sur terre, et favoriser le concret, en diminuant le vagabondage mental. 

Amour

En amour le cancer a besoin de stabilité et de confiance. Il importe une grande importance à son cocon familial qu’il n’hésitera pas à défendre envers et contre tous. La citrine favorisera la confiance et le respect mutuel, permettant au cancer de s’épanouir.

Le quartz rose et la pierre de lune peuvent toutes deux renforcer l’aspect aimant et protecteur du cancer mais ces pierres sont à éviter en cas d’hypersensibilité. La Calcédoine propage des émotions paisibles et apaise les chagrins cette pierre conviendra particulièrement aux tempéraments timides et réservés. 

Travail

Le cancer est une personne très consciencieuse qui aime créer une sorte de deuxième famille avec ses collègues. Ils adorent évoluer dans un environnement rassurant. L’obsidienne mouchetée peut leur apporter le sentiment de protection dont ils ont besoin pour évoluer sereinement.

Les natifs de ce signe sont créatifs et imaginatifs. Si ces aspects de leur personnalité leurs manquent, l’œil de tigre peut permettre de les débloquer et la citrine de les amplifier.

Son lien avec la famille, les racines, le passé peut en faire un passionné d’histoire, de généalogie, d’archéologie

La Labradorite peut aussi leur permettre de limiter les sautes d’humeur et favoriser la clarté mentale.

Les décans

Le premier décan du 21 juin au 1er juillet. Ils sont guidés par Venus et la Lune et ont besoin d’être entourés par leurs famille et ont un grand sens du devoir envers elle.

Le deuxième décan du 2 au 12 juillet. Guidés par Mercure et la Lune, ces natifs ont des personnalités très sociables, attirées par tout.

Le troisième décan du 13 au 22 juillet, doublement guidés par la Lune, ils sont attirés par les voyages et les découverte. Ce sont généralement de grands rêveurs.

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les cancers : Bracelet cancer.

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Quelle caractéristique des natifs du cancer vous semble la plus juste ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments