Le cancer

Du 22 juin au 22 juillet

Élément : eau

Planète : lune (féminité)

Pierres générales : Cornaline, Jade, Labradorite, Pierre de lune, Quartz rose.

Les natifs du cancer sont des personnes très sensibles qui sont protecteurs et loyaux.

Caractère

La sensibilité est le trait de caractère souvent le plus marqué chez les natifs de ce signe. La howlite qui peut atténuer l’hypersensibilité et la dépression, tout en favorisant le discernement et renforçant le caractère peut être une alliée précieuse des cancers.

Le natif du cancer a tendance à fuir les conflits car il peut se sentir rapidement blessé (que « l’attaque » le concerne ou non). Le quartz rose peut l’aider dans les situations conflictuelles en ramenant la paix et l’harmonie tout en agissant comme un baume réconfortant. La labradorite peut aussi le protéger de trop d’empathie.

Amour

En amour le cancer a besoin de stabilité et de confiance. Il importe une grande importance à son cocon familial qu’il n’hésitera pas à défendre envers et contre tous. La citrine favorisera la confiance et le respect mutuel, permettant au cancer de s’épanouir.

Le quartz rose et la pierre de lune peuvent toutes deux renforcer l’aspect aimant et protecteur du cancer mais ces pierres sont à éviter en cas d’hypersensibilité.

Travail

Le cancer est une personne très consciencieuse qui aime créer une sorte de deuxième famille avec ses collègues. Ils adorent évoluer dans un environnement rassurant. L’obsidienne mouchetée peut leur apporter le sentiment de protection dont ils ont besoin pour évoluer sereinement.

Les natifs de ce signe sont créatifs et imaginatifs. Si ces aspects de leur personnalité leurs manquent, l’œil de tigre peut permettre de les débloquer et la citrine de les amplifier.

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Laisser un commentaire