Le capricorne

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 22 décembre au 20 janvier

Élément : terre

Planète : saturne (devoir et obligation)

Pierres générales : Citrine, Malachite, Œil de tigre, Onyx, Quartz rose, Quartz fumé.

Les capricornes sont généralement des personnes sensibles, timides et honnêtes.

Caractère

Les natifs du capricorne peuvent parfois se montrer timides car ils sont souvent sensibles au regard des autres et recherchent la validation des autres. Si ce sentiment devient oppressant, la malachite pourra les aider à éloigner leur timidité en favorisant la prise de risque tout en les protégeant.

Les capricornes sont généralement des personnes calmes qui évitent les conflits autant que possible. Il sont néanmoins très honnêtes et fiables. Ils avancent avec rigueur et méthode vers le but qu’ils se sont fixé. L’onyx peut leur apporter la force et le courage qui pourrait leur faire défaut.

Amour

Leur coté légèrement perfectionniste fait qu’ils mettent parfois du temps à trouver leur partenaire idéal. Par ailleurs leur timidité peut les empêcher d’aller vers de nouvelles rencontres. Une nouvelle fois la malachite sera leur meilleure alliée dans ce genre de situations.

En couple, les capricorne sont des êtres souvent très sensibles, parfois trop, mais qui éprouvent des difficultés à mettre des mots sur leur ressenti. Pour les aider l’alliance du quartz rose pour les aider à exprimer leurs sentiments et de la citrine, pour aller de l’avant peut les y aider.

Travail

Les capricornes sont des êtres qui peuvent être indépendants et créatifs. S’ils éprouvent des difficultés à mettre en œuvre leur créativité, l’œil de tigre peut aider la débloquer.

S’ils sont courageux et déterminés en règle générale, un imprévu peut rapidement les stresser ou les désorienter. Le quartz fumé peut alors être leur allié anti-stress qui leur redonnera confiance en eux.

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Laisser un commentaire