Les gémeaux

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 22 mai au 21 juin

Élément : air (amitié, originalité, altruisme)

Planète : Mercure (communication)

Pierres générales : Améthyste, Citrine, Jade, Lapis-lazuli, Malachite, Œil de tigre, Turquoise.

Les natifs du signe du gémeaux sont des personnes très sociables et ouvertes, leur esprit curieux les aide à s’adapter.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Le gémeaux fait partie des signes mutables (signes marquant la fin de la saison) : adaptables à tout. Ce sont des opportunistes influençables, parfois confus ou inconstants qui se remettent facilement en question. Ils fuient généralement les contraintes, les responsabilités. Un mauvais contexte et ils peuvent rapidement devenir cyclothymiques. Leur esprit fourmille constamment d’idées et ils inventent beaucoup de nouveaux concepts/méthodes.

Signe d’air mutable : c’est la fin du printemps, le vent reste en mouvement, il s’adapte à son environnement, souffle et passe librement. Ce signe est caractérisé par sa dualité. Les natifs Gémeaux peuvent avoir plusieurs buts à la fois, parfois contradictoires et différents. Toujours en mouvement, ils s’adaptent au milieu dans lequel ils évoluent. Ils aiment le changement, le mouvement et sont dotés de grandes capacités intellectuelles et de communication. Ils sont à la fois sociables, curieux, analytiques, instables et réactifs dans le domaine intellectuel.

Caractère

Les natifs du signe des gémeaux sont des personnes très sociables et ouvertes, leur esprit curieux les aide à s’adapter. Leur caractère souvent nerveux et leur manque d’autodiscipline les fait paraitre versatiles et leur pose des difficultés dans leur progression. Cela peut aussi leur donner une apparence plutôt instable et lunatique.

Les gémeaux sont des personnes qui s’intègrent aisément grâce à leurs facilités pour communiquer. S’ils éprouvent des difficultés pour s’exprimer, le lapis-lazuli ou la turquoise peuvent les y aider.

Leur grande adaptabilité, en partie due à leur curiosité, peut, en cas d’excès, leur apporter des problèmes de concentration. La citrine peut alléger et revitaliser l’esprit et ainsi permettre aux gémeaux de retrouver leur concentration. Elle augmente la confiance en soi et favorise le bien être notamment en apportant de la sérénité. Elle peut aussi apaiser les gémeaux en conflit intérieur perpétuel.

Amour

Les natifs des gémeaux ont souvent un grand besoin d’attention et d’affection. Il a parfois du mal à supporter les limites qu’on lui impose car elles ont tendance à l’angoisser. Le lapis-lazuli peut l’aider à s’exprimer plus facilement et ainsi le libérer de ses craintes.

Les natifs de ce signe ont souvent besoin d’indépendance et, parfois, son besoin de liberté et de flirter peut se montrer difficilement conciliable avec une vie de famille. Dans ce cas, l’œil de tigre peut l’aider à développer son sens des responsabilités.

La Calcédoine bleue pourrait les aider à prendre du recul. Sa douce couleur apporte bienveillance et sérénité. Elle harmonise les rapportes humains et développe l’intuition.

Travail

Le gémeaux aime les changements d’environnement, un métier lui permettant de voyager régulièrement serait idéal pour lui. Cependant ce besoin constant de mouvement l’empêche parfois de profiter du moment présent. La malachite est la pierre idéale pour lui permettre de le savourer.

Par ailleurs les natifs des gémeaux n’aiment pas l’ennui ou la monotonie, l’améthyste peut alors leur permettre de s’apaiser. Par ailleurs, la turquoise ou l’œil de tigre peuvent lui apporter la persévérance et la détermination nécessaires pour aller au bout d’un travail de longue haleine. L’argent les intéresse juste pour la liberté qu’il procure.

L’Aigue-marine aiguise l’intellect et clarifie la perception, elle stimule une pensée lucide et clairvoyante.

Les décans

On peut noter une certaine nuance dans les personnalités apportées par les décans.

Le premier décan du 21 au 31 mai ils sont guidés par Jupiter et Mercure cela les rends très intuitifs et sensibles aux domaines humanistes.

Le deuxième décan du 1er au 10 juin, guidés par Mars et Mercure ils sont plus actifs et dynamiques. Les voyages les intéressent.

Le troisièmes décan du 11 au 20 juin ils sont guidés par le Soleil et Mercure. Ils ont un fort potentiel intellectuel et/ou physique. Ils ont parfois besoin des autres pour se prouver leur propre valeur.

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les gémeaux : Bracelet gémeaux

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article Lithothérapie des pierres fines la liste des pierres que j’utilise, dont celles de cet article.

Êtes-vous du signe du gémeaux ou connaissez-vous des gémeaux ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires.

1 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments