Le gémeaux

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 22 mai au 21 juin

Élément : air

Planète : Mercure (communication)

Pierres générales : Améthyste, Citrine, Jade, Lapis-lazuli, Malachite, Œil de tigre, Turquoise.

Les natifs du signe du gémeaux sont des personnes très sociables et ouvertes, leur esprit curieux les aide à s’adapter.

Caractère

Les gémeaux sont des personnes qui s’intègrent aisément grâce à leurs facilités pour communiquer. S’ils éprouvent des difficultés pour s’exprimer, le lapis-lazuli ou la turquoise peuvent les y aider.

Leur grande adaptabilité en partie due à leur curiosité peut, en cas d’excès, leur apporter des problèmes de concentration. La citrine peut alléger et revitaliser l’esprit et ainsi permettre aux gémeaux de retrouver leur concentration.

Amour

Les natifs du gémeaux ont souvent un grand besoin d’attention et d’affection. Le gémeaux a parfois du mal à supporter les limites qu’on lui impose car elles ont tendance à l’angoisser. Le lapis-lazuli peut l’aider à s’exprimer plus facilement et ainsi le libérer de ses craintes.

Les natifs de se signe ont souvent besoin d’indépendance et parfois son besoin de liberté et de flirter peut se montrer difficilement conciliable avec une vie de famille. Dans ce cas, l’œil de tigre peut l’aider à développer son sens des responsabilités.

Travail

Le gémeau aime les changements réguliers d’environnement, un métier lui permettant de voyager régulièrement serait idéal pour lui. Cependant ce besoin constant de mouvement l’empêche parfois de profiter du moment présent. La malachite est la pierre idéale pour lui permettre de le savourer.

Par ailleurs les natifs du gémeaux n’aiment pas l’ennui ou la monotonie, l’améthyste peut alors leur permettre de s’apaiser. Par ailleurs, la turquoise ou l’œil de tigre peuvent lui apporter la persévérance et la détermination nécessaires pour aller au bout d’un travail de longue haleine.

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Laisser un commentaire