Le lion

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 23 juillet au 22 aout

Élément : feu

Planète : soleil (vitalité)

Pierres générales : Améthyste, Citrine, Cristal de roche, Lapis-lazuli, Œil de tigre, Quartz rose.

Les natifs du lion sont généralement des personnes volontaires qui aiment être au centre de l’attention.

Caractère

Le lion ressemble à l’animal dont il tient son nom. Il est souvent fier de lui et aime que les autre reconnaissent ses capacités. Par ailleurs son tempérament déterminé fait de lui un meneur. Cependant il n’est pas toujours aisé de le suivre ce qui peut le frustrer. La citrine peut l’aider à s’apaiser et lui apporter le calme intérieur. L’améthyste peut aussi lui permettre de calmer ses colères et ses angoisses.

Le lion est un partenaire fidèle et généreux. Il ne supporte pas la malhonnêteté ni les calomnies. Dans un environnement néfaste, l’œil de tigre peut protéger les natifs du lion de ces nuisances.

Amour

En amour le lion est un partenaire entier. Il est sincère et généreux. Il dit ce qu’il pense quitte à blesser. Le quartz rose peut l’aider à trouver des façons plus douces de communiquer ses pensées sans blesser son partenaire.

Par ailleurs lors d’une rupture amoureuse, le lion peut facilement se laisser aller à la dépression. La citrine est alors une alliée de poids pour lui permettre de soigner ses blessures en lui apportant un peu de joie. De plus le quartz rose peut lui permettre d’aller de l’avant.

Travail

Le lion est capable de réaliser une quantité impressionnante de travail. Par ailleurs il sait motiver ses troupes mais doit veiller à ménager ses collaborateurs.

Le lion est ambitieux et n’hésite pas à affronter de nombreux défis pour à chaque fois en sortir grandit. Le cristal de roche peut l’aider à affirmer cet aspect de sa personnalité en développant sa force intérieure. Le lapis-lazuli peut aussi se révéler d’une aide précieuse dans les rares cas ou le lion manque de confiance en lui.

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Laisser un commentaire