Le lion

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 23 juillet au 22 aout

Élément : feu (impulsif, honnêtes et intuitifs)

Planète : soleil (vitalité)

Pierres générales : Améthyste, Citrine, Cristal de roche, Lapis-lazuli, Œil de tigre, Quartz rose.

Les natifs du lion sont généralement des personnes volontaires qui aiment être au centre de l’attention.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Il s’agit d’un signe fixe (signe du milieu de la saison). Ce sont généralement des signes fermes, loyaux, et persévérants. Ils tiennent leurs engagements et détestent la trahison. Les signes fixes ont parfois des difficultés d’adaptations. Ils agissent pour leur but peu importe les moyens et sont généralement obstinés.

Le lion est un signe de feu fixe. Signe du milieu de l’été, les journées sont très longues, la chaleur du soleil est constante hormis les changements de temps comme les orages par exemple qui peuvent être destructeurs. Sa fierté et son orgueil font qu’il a parfois peur de reconnaitre une erreur par crainte d’être ensuite dévalorisé. Il est généralement stable dans ses ardeurs et dans son enthousiasme. Il possède par ailleurs une grande énergie et est très organisé.

Caractère

Le signe du Lion est le roi du zodiaque, gouverné par le Soleil, il s’impose par sa personnalité dynamique et sa nature chaleureuse et généreuse. Ils peuvent faire preuve d’une incroyable audace. Les lions aiment être admirés et savent se mettre en valeur. Ils affichent de la détermination dans leurs actes et sont des êtres dominateurs. Ils sont aussi ambitieux et créatifs, et peuvent faire preuve d’une arrogance excessive. Signe de la générosité et de la noblesse de cœur. Ils ont besoin d’extérioriser et de s’exprimer.

Le lion ressemble à l’animal dont il tient son nom. Il est souvent fier de lui et aime que les autre reconnaissent ses capacités. Par ailleurs son tempérament déterminé fait de lui un meneur. Cependant il n’est pas toujours aisé de le suivre ce qui peut le frustrer. La citrine peut l’aider à s’apaiser et lui apporter le calme intérieur. Cette pierre attirerait notamment la richesse et la prospérité tout en incitant au partage. Le lion a parfois tendance à prendre un peu trop à cœur tous les petits problèmes quotidiens. L’améthyste, pierre de l’humilité, aiderait à améliorer sa spiritualité tout en lui permettant de calmer ses colères et ses angoisses.

Le lion est un partenaire fidèle et généreux. Il ne supporte pas la malhonnêteté ni les calomnies. Dans un environnement néfaste, l’œil de tigre peut protéger les natifs du lion de ces nuisances.

Amour

En amour le lion est un partenaire entier. Il est sincère et généreux. Il dit ce qu’il pense quitte à blesser. Le quartz rose peut l’aider à trouver des façons plus douces de communiquer ses pensées sans blesser son partenaire.

Par ailleurs lors d’une rupture amoureuse, le lion peut facilement se laisser aller à la dépression. La citrine est alors une alliée de poids pour lui permettre de soigner ses blessures en lui apportant un peu de joie. De plus le quartz rose peut lui permettre d’aller de l’avant.

Travail

Le lion est capable de réaliser une quantité impressionnante de travail. Par ailleurs il sait motiver ses troupes mais doit veiller à ménager ses collaborateurs. Le Péridot, en plus de ses vertus apaisantes qui clarifieraient l’esprit, permettrait au lion de s’imposer sans écraser ses proches.

Le lion est ambitieux et n’hésite pas à affronter de nombreux défis pour à chaque fois en sortir grandit. Le cristal de roche peut l’aider à affirmer cet aspect de sa personnalité en développant sa force intérieure. Le lapis-lazuli peut aussi se révéler d’une aide précieuse dans les rares cas ou le lion manque de confiance en lui.

Les décans

Le premier décan du 23 juillet au 2 aout ils sont guidés par Saturne et le Soleil. Ils sont généralement très stables, avec une prestance naturelle qui les aide à communiquer.

Le deuxième décan du 3 au 13 aout ils sont guidés par Jupiter et le Soleil. Ils ont moins confiance en eux que les premier mais restent à forte personnalité.

Le troisième décan du 14 au 22 aout donne des lions guidés par Mars et le Soleil et parfois difficiles à suivre.

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les lions : Bracelet lion

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article Lithothérapie des pierres fines la liste des pierres que j’utilise, dont celles de cet article.

N’hésitez pas à me dire quelle caractéristique du lion vous a semblé le plus juste dans les commentaires !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments