Le poisson

Le poisson Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 20 février au 20 mars

Élément : eau (empathie, charitable gentil)

Planète : Neptune (souplesse)

Pierres générales : Aigue-marine, Citrine, Labradorite, Œil de tigre, Turquoise, Quartz rose.

Les poissons sont généralement des êtres généreux et émotifs pouvant aller jusqu’à l’hypersensibilité.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Le poisson fait partie des signes mutables (signes marquant la fin de la saison) : adaptables à tout. Ce sont des opportunistes influençables, parfois confus ou inconstants qui se remettent facilement en question. Ils fuient généralement les contraintes, les responsabilités. Un mauvais contexte et ils peuvent rapidement devenir cyclothymiques. Leur esprit fourmille constamment d’idées et ils inventent beaucoup de nouveaux concepts/méthodes.

Ce signe d’eau mutable représente l’entre deux eaux, l’instabilité de l’eau entre la surface et le fond. Ils ne semblent pas pouvoir se décider sur la direction à prendre. Le poisson est la fusion de l’intellectuel et de l’émotionnel. Instable dans ses émotions, il peut passer de l’extase profonde à la déprime totale. D’un autre côté, il pardonne facilement.

Caractère

Le signe du poisson est le dernier signe de la roue zodiacale, il représente la renaissance spirituelle.

Les natifs du poisson sont généralement des êtres très sensibles. Ils viennent facilement en aide aux autres, ils ne se confient pas facilement et, pour se protéger, peuvent tenter de refouler beaucoup de choses dans leur inconscient. La turquoise pourra leur permettre d’évacuer ce trop plein d’émotion et libérer ce qu’ils ont sur le cœur.

Leur sensibilité peut parfois les faire changer d’émotion très rapidement passant de la joie à la mélancolie en quelques secondes. L’aigue-marine pourra les aider à s’apaiser et retrouver confiance en eux. Par ailleurs, la citrine pourra leur donner l’optimisme qui peut leur faire défaut.

Amour

En amour le poisson se montre rêveur et idéaliste. Ils manquent cependant souvent de confiance en eux, ce que le quartz rose pourra les aider à développer.

Les poissons peuvent souffrir d’un sentiment d’insécurité qui se traduira par un besoin constant de preuves d’affections. La citrine pourra leur apporter l’optimisme et la confiance en eux nécessaires à leur épanouissement.

Enfin, la sodalite pourra soulager leur hypersensibilité et favoriser la maitrise d’eux-mêmes.

Travail

Au travail, les poissons se démarqueront par leur esprit libre et créatif. Ils pourront utiliser l’œil de tigre si ces capacités leur font défaut.

Ils seront souvent un soutien important de leurs collègues, prenant le temps de les écouter et de les encourager. La labradorite pourra les protéger de trop d’empathie qui pourrait les épuiser sur le long terme.

Les décans

On peut noter une certaine nuance dans les personnalités apportées par les décans.

Le premier décan du 19 au 28 février. Guidés par Neptune et Saturne ces natifs ont une vie intérieure très riche et font souvent des projets sur la lune.

Le deuxième décan du 1er au 10 mars. Avec l’influence de Neptune et Jupiter ils sont souvent philosophe, s’intéressant à toutes les questions humaines.

Le troisième décan du 11 au 20 mars. Mars et Neptune les rendent parfois soit centrés sur eux-mêmes soit très nerveux

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les poisson : Bracelet poisson

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Si vous reconnaissez des poissons que vous connaissez dans cet article, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments