Le poisson

Le poisson Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 20 février au 20 mars

Élément : eau

Planète : Neptune (souplesse)

Pierres générales : Aigue-marine, Citrine, Labradorite, Œil de tigre, Turquoise, Quartz rose.

Les poissons sont généralement des êtres généreux et émotifs pouvant aller jusqu’à l’hypersensibilité.

Caractère

Les natifs du poisson sont généralement des êtres très sensibles qui, pour se protéger, peuvent tenter de refouler beaucoup de choses dans leur inconscient. La turquoise pourra leur permettre d’évacuer ce trop plein d’émotion et libérer ce qu’ils ont sur le cœur.

Leur sensibilité peut parfois les faire changer d’émotion très rapidement passant de la joie à la mélancolie en quelques secondes. L’aigue-marine pourra les aider à s’apaiser et retrouver confiance en eux. Par ailleurs, la citrine pourra leur donner l’optimisme qui peut leur faire défaut.

Amour

En amour le poisson se montre rêveur et idéaliste. Ils manquent cependant souvent de confiance en eux, ce que le quartz rose pourra les aider à développer.

Les poissons peuvent souffrir d’un sentiment d’insécurité qui se traduira par un besoin constant de preuves d’affections. La citrine pourra leur apporter l’optimisme et la confiance en eux nécessaires à leur épanouissement.

Travail

Au travail, les poissons se démarqueront par leur esprit libre et créatif. Ils pourront utiliser l’œil de tigre si ces capacités leur font défaut.

Ils seront souvent un soutien important de leurs collègues, prenant le temps de les écouter et de les encourager. La labradorite pourra les protéger de trop d’empathie qui pourrait les épuiser sur le long terme.

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Laisser un commentaire