Le sagittaire

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 23 novembre au 22 décembre

Élément : feu (caractère impulsif, honnêtes et intuitifs)

Planète : Jupiter (rayonnement)

Pierres générales : Améthyste, Grenat, Jaspe rouge, Lapis-lazuli, Turquoise, Quartz rose.

Les natifs du sagittaire sont généralement des idéalistes ouverts et francs.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Le sagittaire fait partie des signes mutables (signes marquant la fin de la saison) : adaptables à tout. Ce sont des opportunistes influençables, parfois confus ou inconstants qui se remettent facilement en question. Ils fuient généralement les contraintes, les responsabilités. Un mauvais contexte et ils peuvent rapidement devenir cyclothymiques. Leur esprit fourmille constamment d’idées et ils inventent beaucoup de nouveaux concepts/méthodes.

Le sagittaire est un signe de feu mutable, il annonce la fin de l’automne, les derniers rayons du soleil qui réchauffent timidement avant l’hiver. C’est le signe le plus adaptable, il peut parfois surprendre par sa chaleur avant de se faire plus timide. Les sagittaires sont généralement des savants, ils globalisent les connaissances avant de les remettre en perspective. Multitâche, ils sont enthousiastes, ont soif de découvertes et d’aventures.

Caractère

Les sagittaires sont généralement des personnes qui aiment les changements, la nouveauté et sont constamment en mouvement. Par ailleurs, leur franchise à toute épreuve peut parfois blesser leur entourage Le quartz rose, peut les aider en favorisant leur adaptabilité et en les aidant à adoucir leurs paroles. Par ailleurs, le jaspe rouge pourra aider les natifs du sagittaire à se poser, à profiter de l’instant. Cette pierre peut aussi soutenir leur vitalité impressionnante et leur optimisme.

Les natifs des sagittaires ont parfois un coté impulsif qui peut perturber leur entourage. Leur besoin de liberté peut les pousser à entamer des projets qu’il ne terminera pas en préférant en entamer d’autres. L’améthyste peut les aider à se poser et à terminer ainsi leurs projets. Grande énergie, peut se lancer en quête d’idéaux avec bonne foi et détermination.

Ils sont par ailleurs positifs et avenants malgré une tendance à se rebeller contre l’ordre établi.

Amour

Le sagittaire est un signe qui n’aime pas la solitude. Il éprouve des difficultés pour aller de l’avant après une rupture. Le quartz rose pourra l’aider développer son amour de lui-même afin qu’il ne soit pas dépendant du regard de son partenaire.

Lorsque son couple bat de l’aile, le sagittaire ne sait bien souvent pas comment aborder la discussion. S’il peine à exprimer ses sentiments, le lapis-lazuli pourra l’aider à les débloquer pour en parler plus librement.

La Calcédoine bleue pourra aussi les aider à verbaliser leurs émotions.  De plus elle est un puissant soutien pour leur intuition et leur permettra de prendre du recul pour analyser clairement la situation. Les sagittaires ont en effet parfois tendance à se montrer impulsifs et sauter un peu trop vite aux conclusions.

Travail

Au travail, le sagittaire peut se dévoiler être un excellent orateur s’il parvient à contrôler son stress. En cas de difficultés pour parler en public, la turquoise pourra l’y aider.

Leur grande adaptabilité et leur franchise fait qu’ils sont d’excellents travailleurs du milieu social. Le grenat peut les aider, dans des situations difficiles, à prendre du recul pour reprendre confiance en eux.

Les décans

On peut noter certaines nuances dans les personnalités apportées par les décans.

Le premier décan : du 23 novembre au 2 décembre. Ces natifs sont gouvernés par mercure et Jupiter, ils ont besoin d’explorer de nouveaux territoires.

Le deuxième décan du 3 au12 décembre. La lune et Jupiter ensemble en font des personnes sociables et dynamiques.

Le troisième décan du 13 au 21 décembre. Guidés par Saturne et Jupiter ils sont des travailleurs acharnés.

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les sagittaires : Bracelet sagittaire

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Et vous, vous avez des sagittaires dans votre entourage ? Comment les décririez-vous ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments