Le scorpion

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 23 octobre au 22 novembre

Élément : Eau

Planète : Mars (force et énergie)

Pierres générales : Agate noire ou onyx, Améthyste, Cornaline, Grenat, Lapis-lazuli, Quartz rose

Les natifs du scorpion sont généralement des personnes entières, passionnées et loyales.

Caractère

Les natifs du scorpions sont des personnes qui peuvent mobiliser une énergie immense du moment qu’ils estiment qu’il s’agit d’une cause juste. Ils peuvent néanmoins se montrer très sensibles aux ondes négatives. La cornaline peut les aider à garder leur esprit d’un naturel positif.

S’il est entier et passionné, il peut facilement oublier de mettre les formes pour dire les choses. Le quartz rose pourra l’aider à communiquer sans blesser que ce soit en amour ou en amitié.

Amour

Le scorpion cherche généralement la fidélité. L’hypocrisie et la trahison sont des choses qu’il déteste et dont il se méfie. Il peut se montrer angoissé et très stressé quand il n’a pas entièrement confiance en son partenaire. L’améthyste peut alors être utile pour faire appel à son bon sens afin de calmer ses craintes.

Le scorpion possède naturellement une carapace qu’il est dur de franchir. Il ne montre ses émotions qu’aux personnes qu’il juge digne de confiance. Le lapis-lazuli peut l’aider à exprimer ses sentiments qu’il a l’habitude de si bien cacher.

Travail

Les scorpions montrent une remarquable capacité d’adaptation qu’ils utilisent pour se démultiplier. Pourtant cela peut les contraindre à se disperser aussi bien mentalement que physiquement. L’onyx peut alors les aider à se maitriser et les soutenir.

Généralement les scorpions sont des personnes qui aiment les responsabilité et savent se montrer autoritaires lorsque les situations l’exigent. Le grenat pourra l’aider à développer son courage et sa confiance dans ces situations.

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Laisser un commentaire