Le scorpion

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 23 octobre au 22 novembre

Élément : Eau (empathie, charitable gentil)

Planète : Pluton (passion)

Pierres générales : Agate noire ou onyx, Améthyste, Cornaline, Grenat, Lapis-lazuli, Quartz rose.

Les natifs du scorpion sont généralement des personnes entières, passionnées et loyales.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Il s’agit d’un signe fixe (signe du milieu de saison). Il s’agit généralement de signes fermes, fidèles, persévérants et travailleurs. Ils tiennent leurs engagements et détestent la trahison. Parfois ils ont des difficultés d’adaptation. Ils agissent pour leur but, peu importe les moyens, avec obstination.

Le scorpion est un signe d’eau fixe : appartient aux profondeurs de l’océan là où ni la lumière ni le mouvement ne parviennent. Solide et inébranlable (aussi bien au niveau sentimental que sur ses principes), tenace.

Les natifs  du scorpion ont généralement du mal à admettre leurs torts ayant peur d’être considérés comme faibles. Ils sont généralement constants, profonds et entiers. Il contrôle parfois trop bien ses émotions ce qui lui donne une apparence de personne froide, distante, trop parfaite.

Caractère

Les natifs du scorpion sont des personnes qui peuvent mobiliser une énergie immense du moment qu’ils estiment qu’il s’agit d’une cause juste. Ils peuvent néanmoins se montrer très sensibles aux ondes négatives. La cornaline peut les aider à garder leur esprit d’un naturel positif.

S’il est entier et passionné, il est avant tout rebelle et critique. De même s’il est sensible il possède néanmoins un caractère explosif. Il peut facilement oublier de mettre les formes pour dire les choses. Le quartz rose pourra l’aider à communiquer sans blesser que ce soit en amour ou en amitié. Il pourrait aussi l’aider à s’ouvrir avec douceur et apaiser ses pensées.

Amour

Le scorpion cherche généralement la fidélité. L’hypocrisie et la trahison sont des choses qu’il déteste et dont il se méfie. Il peut se montrer angoissé et très stressé quand il n’a pas entièrement confiance en son partenaire. Il peut alors devenir jaloux et possessif. L’améthyste peut alors être utile pour faire appel à son bon sens afin de calmer ses craintes.

Le scorpion possède naturellement une carapace qu’il est dur de franchir. Il ne montre ses émotions qu’aux personnes qu’il juge digne de confiance. Il est d’ailleurs généralement assez secret sur sa vie personnelle en dehors de la sphère privée. Le lapis-lazuli peut l’aider à exprimer ses sentiments qu’il a l’habitude de si bien cacher. L’aigue-marine pourrait aussi les aider en cas de blocage pour s’exprimer ou de sautes d’humeur fréquentes

Travail

Signe de la régénération, de la concentration et de la volonté, les scorpions montrent aussi une remarquable capacité d’adaptation qu’ils utilisent pour se démultiplier. Pourtant cela peut les contraindre à se disperser aussi bien mentalement que physiquement. L’onyx peut alors les aider à se maitriser et les soutenir. Elle peut aussi les aider à organiser leurs pensées lors de l’une de leur profonde réflexion.

Généralement les scorpions sont des personnes qui aiment les responsabilités et savent se montrer autoritaires lorsque les situations l’exigent. Le grenat pourra l’aider à développer son courage et sa confiance dans ces situations.

Les décans

On peut remarquer quelques nuances dans le caractère des natifs du scorpion selon leur décan de naissance.

Le premier décan : du 23 octobre au 3 novembre. Ils sont généralement guidés par mars et pluton. Les scorpions du premier décan sont généralement combatifs, pleins d’énergie et audacieux.

Le deuxième décan : du 4 au 13 novembre sont guidés par le soleil et pluton. Ils ont une tendance plus lunatique. Ils sont parfois confus et incohérent, tantôt discret et fier de lui.

Le troisième décan : du 14 au 22 novembre. Guidés par pluton et vénus cela en fait des passionnés qui excellent dans les arts.

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les taureaux : Bracelet scorpion

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les différentes pierres de cet article.

Est-ce que vous connaissez des scorpions auxquels cet article vous fait penser ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments