Le verseau

Image par DarkWorkX de Pixabay

Du 21 janvier au 19 février

Élément : air (amitié originalité altruisme)

Planète : Uranus (force et concentration)

Pierres générales : Citrine, Lapis-lazuli, Sodalite, Turquoise, Quartz rose.

Sociable, idéaliste et enthousiaste sont les principaux traits de caractère des verseaux.

Image par DarkWorkX de Pixabay

Il s’agit d’un signe fixe (signe du milieu de saison). Il s’agit généralement de signes fermes, fidèles, persévérants et travailleurs. Ils tiennent leurs engagements et détestent la trahison. Parfois, ils ont des difficultés d’adaptation. Ils agissent pour leur but, peu importe les moyens, avec obstination.

Le verseau est un signe d’air fixe : plus stable que les gémeaux ou la balance, il s’accroche à ses principes. S’il a besoin de mouvement il est plus déstabilisé que les deux autres en cas de changement. Le verseau a généralement des difficultés à changer d’avis une fois sa décision prise.

Caractère

Les natifs du verseau sont des êtres très intelligents et idéalistes qui peuvent passer beaucoup de temps à refaire le monde. S’ils souhaitent une pierre pour les soutenir dans cette démarche, la sodalite, instillera la vérité dans leur réflexions tout en leur permettant de rester fidèles à leurs convictions.

Les verseaux sont des êtres qui peuvent parfois se montrer nerveux. Par ailleurs il sont souvent généreux mais ont généralement besoin de reconnaissance en retour. La citrine pourrait alors les aider à accroitre leur confiance en eux. Enfin, ils sont très intéressés par les soucis des autres auxquels ils proposent souvent des solutions originales.

Amour

Le verseau aime l’originalité et l’harmonie. Il cherche d’ailleurs avant tout une relation harmonieuse mais a parfois des difficultés pour communiquer. Le lapis-lazuli pourra les aider à débloquer leurs sentiments et à les exprimer.

Les natifs de se signe ont parfois tendance à rester réservés en début de relation, le temps que la confiance se développe avec leurs partenaires. Une fois la confiance établie, il s’investissent à 100% dans cette relation. Le quartz rose pourra les aider en favorisant les liens amoureux et la confiance. Cette pierre pourrait aussi les aider à développer leur sensibilité et leur douceur.

Travail

Le verseau a tendance à se montrer indépendant, il a parfois des difficultés à trouver sa place dans un groupe hiérarchisé et préférera souvent les groupes harmonieux. La sodalite pourra l’aider à installer l’harmonie dans un groupe et la turquoise l’aider à communiquer.

La Cornaline enfin pourrait soutenir leur personnalité introvertie et serait capable de véhiculer de la joie. 

Les natifs de ce signe sont des travailleurs rigoureux, déterminés et qui savent se montrer innovant. Le lapis-lazuli pourra les aider à développer encore leur créativité, leur intuition et améliorer leur confiance en eux.

Les décans

Chaque décan apporte des nuances au caractère des natifs.

Le premier décan du 21 au 31 janvier. Uranus et Vénus rendent ces natifs très optimistes, limite excentriques.

Le deuxième décan du 1er au10 février. Uranus fait généralement que ces natifs réfléchissent beaucoup, ils ont un grand besoin de défis intellectuels.

Le troisième décan du 11 au18 février. Guidés par Uranus et Neptune ces natifs sont sensibles et rêveurs.

Vous pouvez retrouver dans la boutique un bracelet créé spécialement pour les verseau : Le bracelet verseau

Vous pouvez aussi retrouver dans l’article pierres fines et lithothérapie les effets complets des différentes pierres de cet article.

Quelle caractéristique des natifs du verseau vous parle le plus ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments