Les pierres bleues

Après la parution, le mois dernier, de l’article sur les pierres roses, je vous ai demandé sur instagram quelle couleur vous souhaitiez que j’aborde. La réponse a été majoritairement : bleu. Je vais donc vous présenter dans cet article les différentes pierres bleues que j’utilise ainsi que leurs vertus en lithothérapie.

Si vous remarquez des similitudes entre les effets, c’est normal. Je ne me suis pas trompée non plus (quoique cela pourrait bien m’arriver ^^’). C’est surtout que la majorité des pierres bleues agissent sur le chakra de la gorge.

Le chakra de la gorge

Situé à la base du cou, juste au dessus de la jointure des clavicules avec le sternum, ce chakra agit principalement sur notre capacité à communiquer. Il est aussi le centre de l’expression au sens large, que ce soit l’expression artistique ou de la créativité. Enfin avec un chakra aligné, nous avons soif de connaissance et nous prenons plaisir à apprendre à connaitre de nouvelles personnes.

Un déséquilibre de ce chakra peut vous faire vous replier sur vous, oublier vos envies et limiter les contacts avec le monde qui vous entoure. A l’inverse, un chakra trop sollicité peut vous rendre vaniteux, lors de vos conversations avec les autres vous vous mettez en avant et oubliez d’écouter les autres.

Si vous le souhaitez vous pouvez en apprendre davantage sur le chakra de la gorge et les autres chakras, j’ai aussi écrit cet l’article : Les chakras

Le lapis-lazuli

Sans doute la pierre bleue la plus connue, il s’agit de la pierre le plus souvent utilisé pour agir sur le chakra de la gorge. Sa jolie couleur bleue semble pailletée d’or (il s’agit bien souvent de pyrite). Le lapis-lazuli est une pierre bleue agissant sur la communication, principalement en vous permettant d’extérioriser vos sentiments. Elle peut aussi vous aider si vous sentez que votre imagination ou votre intuition sont « bloquées ».

Si le lapis-lazuli est la pierre qu’il vous faut, voici quelques-uns des bijoux qui en utilisent :

L’amazonite

Cette pierre a une couleur bleu-verte ce qui la rend utile pour deux chakras. En lien avec le chakra de la gorge elle vous aidera à vous exprimer avec sincérité. Mais elle est plus souvent en lien avec le chakra du cœur. Dans ce cas elle vous apportera de la joie, vous aidera à relativiser et vous donnera confiance en vous.

Si l’amazonite est la pierre de votre choix, voici quelques produits dans lesquels je l’ai utilisée :

L’apatite

Une pierre dont j’adore personnellement la couleur. Cette fois elle peut être utilisée sur trois chakras : la gorge, le cœur et le troisième œil. En lien avec le chakra du cœur elle régule le flux émotionnel, donne confiance en soi et assurance. En lien avec celui de la gorge, elle booste votre créativité et vous aide à l’exprimer. Enfin, en lien avec le chakra du troisième œil elle développe votre vivacité d’esprit, votre perspicacité.

Cette jolie pierre est celle qu’il vous faut ?

La sodalite

Les sodalites sont des pierres bleues qui sont parfois confondues avec le lapis-lazuli mais elle ne possède pas d’inclusions de pyrite et a souvent des taches blanches. Cette pierre agit sur le chakra de la gorge et celui du troisième œil. Elle peut développer votre courage, votre confiance et votre estime de vous. Elle peut aussi vous aider à développer votre logique, votre compréhension des choses. Enfin elle peut être utile pour vous éviter de vous laisser submerger par vos craintes et vos peurs.

Si vous le souhaitez je vous propose quelques produits avec de la sodalite :

L’angélite

Une nouvelle pierre qui vient de faire ses débuts dans mon atelier. Cette pierre toute douce peut s’allier avec trois chakras : la gorge, le troisième œil et le chakra couronne. C’est principalement avec ces deux derniers qu’elle sera la plus efficace, vous permettant de retrouver paix et harmonie et en vous permettant de ressortir le positif de chaque situation.

Si c’est la pierre qu’il vous faut pourquoi ne pas regarder le bijoux qui en contiennent ou me demander de réaliser le vôtre ?

La calcédoine bleue

Une fois encore il s’agit d’une pierre qui agit à la fois sur le chakra de la gorge et du troisième œil. Cette pierre est cependant plus douce que la sodalite. Elle vous apportera le calme, la paix, la douceur, non seulement dans vos échanges avec les autres mais aussi dans votre vie en général. Elle peut aussi vous aider à retrouver votre lien avec la terre si vous avez tendance à avoir trop souvent la tête dans les nuages. Enfin elle est particulièrement recommandée aux personnes introverties ou qui ont des difficultés pour aller vers les autres.

Si la calcédoine est la pierre qu’il vous faut, vous pouvez me demander de créer un bijou personnalisé afin qu’il vous convienne parfaitement.

L’hémimorphite

Une autre nouvelle pierre de l’atelier. L’hémimorphite fait partie des pierres bleues qui agissent sur trois chakras : le cœur, la gorge, le troisième œil. C’est une pierre aux nombreuses vertus qui peuvent convenir à beaucoup de monde. Elle peut entre autre vous aider à lutter contre la procrastination, attirer la bonne fortune. En lien avec le chakra de la gorge elle peut aussi vous aider à communiquer et à mieux exprimer vos émotions.

Cette jolie pierre est disponible pour vos créations sur mesure mais aussi dans la boutique alors n’hésitez pas !

La turquoise

La turquoise est une pierre bleue-verte qui est souvent très appréciée en été mais elle a aussi de nombreuses vertus en lithothérapie. Cette pierre apporte l’harmonie, apaise et calme les colères. Enfin, lorsqu’elle est liée au chakra de la gorge elle favorise la communication, l’écoute, l’empathie. Enfin elle est aussi réputée pour développer l’intuition.

La turquoise est la pierre qu’il vous faut ? Voici quelques bijoux dans lesquels je l’utilise. Je reste toujours à votre disposition si vous souhaitez une création personnalisée.

La cyanite

Parfois nommée kyanite, cette pierre se reconnait principalement à ses reflets bleutés. Elle est surtout utilisée en lien avec le chakra du troisième œil et celui de la gorge. La cyanite est une pierre qui apaise les angoisses et les peurs. Elle aide aussi à lutter contre le stress et à s’accepter. Enfin elle peut vous aider à développer votre intuition et votre créativité.

Si la cyanite est la pierre qu’il vous faut pourquoi ne pas la porter dans un bijou ?

La chrysocolle

La chrysocolle est une pierre bleue qui fait un peu penser à la turquoise, Elle agit sur pas moins de quatre chakras : le sacré, le plexus solaire, le cœur et la gorge. Elle peut vous aider de multiples façon, en facilitant les négociations, la diplomatie. En vous aidant à retrouver l’harmonie avec mère nature. Elle vous aide aussi à développer votre confiance en vous, ainsi que la patience et le pardon, envers vous ou envers les autres.

La chrysocolle est la pierre bleue qu’il vous faut ? Voici quelques bijoux qui l’utilisent :

L’aigue-marine

Difficile de parler des pierres bleues et ne pas aborder l’aigue-marine. Cette pierre à la couleur toute douce agit sur les chakras de la gorge, du troisième œil et couronne. Cette pierre purifie les mauvaises énergies, renforce votre mental et vous apporte la clarté d’esprit. Elle peut aussi vous aider à prendre un nouveau départ en vous aidant par exemple à vous libérer de vos comportement négatifs. Enfin, elle aide à la communication en douceur et sans agressivité.

Si l’aigue-marine est la pierre parfaite pour vous, je vous invite à découvrir quelques bijoux qui l’utilisent.

Le larimar

Dernière pierre bleue de cet article, le larimar est une pierre qui agit sur le chakra de la gorge. Elle vous aide à développer une attitude positive à éloigner les pensées négatives. Elle peut vous permettre d’exprimer les non-dits et les colères refoulées avant qu’elles n’explosent ou ne vous pourrissent la vie. De la même façon elle peut vous aider à vous libérer de vos frustrations.

Le larimar est la pierre bleue qu’il vous faut, pourquoi ne pas vous offrir un bijou qui en contient ?

Les pierres bleues sont très nombreuses. Il en existe encore beaucoup que je n’utilise pas… Parmi celles présentées dans cet article, laquelle vous parle le plus ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments