Les pierres brunes

Les pierres brunes

Continuons notre voyage au pays des pierres par couleur avec les pierres brunes cette semaine ! J’ai été surprise en préparant cet article de « découvrir » le nombre de pierres à ma disposition… Pourtant je n’y pense que très peu et ne vous les propose que rarement dans les bijoux « déjà faits ».

Concernant leurs effets généralement les pierres brunes, de même que les pierres jaunes, travaillent le chakra du plexus solaire. Et si nous commencions par revoir ensemble quels sont ses domaines d’actions ?

Le chakra du plexus solaire

Situé en bas du sternum, ce chakra est aussi nommé manipura. Il s’agit du centre du « moi », de notre estime de nous-même, de notre confiance en nous pour réagir face aux situations de la vie… Ce chakra, lorsqu’il est équilibré, nous permet de nous affirmer, de dire sans craintes ce que l’on souhaite ou non.

Lorsqu’il est carencé, on a souvent tendance à s’oublier, à faire passer les désirs et les besoins des autres avant les siens. Par contre, à l’inverse, lorsqu’il est sur-développé, il induit souvent une sorte d’égocentrisme.

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur les chakras, leurs domaines d’action, n’hésitez pas à lire l’article qui leur est consacré : Les chakras.

L’agate du Botswana

L’une des nombreuses variétés d’agate qui peut être de différentes couleurs allant du blanc au brun. De par la variété de couleurs de l’agate du Botswana, il est difficile de la lier à un chakra en particulier. Elle peut agir autant sur le chakra du plexus solaire, que celui du cœur ou encore le chakra couronne.

Les agates sont généralement des pierres d’ancrage et de soutien. L’agate du Botswana est aussi une pierre apportant la joie et réduisant la fatigue. SI l’agate du Botswana est la pierre qu’il vous faut, retrouvez ci-dessous les bijoux qui en contiennent. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur les agates dans cet article : Les agates

L’œil de tigre

Sans doute la pierre jaune-brune la plus connue. Sa couleur varie beaucoup selon l’angle de vue (je la remettrai donc sûrement dans l’article des pierres jaunes). Elle travaille principalement le chakra du plexus solaire.

En lithothérapie, l’œil de tigre est une pierre qui apporte force, énergie, courage. Elle peut vous aider à avancer avec détermination et persévérance, peu importe les obstacles. Si c’est la pierre qu’il vous faut, voici quelques bijoux qui en contiennent, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j’en crée un spécialement pour vous.

Vous pouvez aussi en apprendre plus sur l’œil de tigre dans l’article qui lui est consacré ici : L’œil de tigre.

La bronzite

Sûrement la pierre brune que je préfère avec ses nombreux reflets ! Elle travaille sur les chakras du cœur et du plexus solaire et est une pierre avec de magnifiques propriétés.

La lithothérapie lui prête en effet des vertus de paix intérieure, de sérénité. Elle peut aussi vous aider à régler en douceur les blocages physiques ou émotionnels. Enfin elle peut vous apporter force et énergie pour atteindre vos objectifs. Si la bronzite est la pierre qu’il vous faut voici les produits qui en contiennent :

Le quartz fumé

Il s’agit de la seule pierre complètement transparente que je vous propose dans cet article sur les pierres brunes. Ce quartz à la couleur fumée va vous aider à travailler votre chakra racine.

C’est une excellente pierre anti-stress, qui peut aussi vous aider à vous protéger de vos peurs. Enfin elle peut vous aider à développer votre confiance en vous et votre tolérance. N’hésitez pas à découvrir les bijoux qui en contiennent. Sinon, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette pierre, vous pouvez lire l’article qui lui est consacré ici : Le quartz fumé

Le jaspe éléphant

Aussi nommé jaspe calligraphie, sa teinte couleur caramel avec ses veines teinte chocolat le rend très reconnaissable. Il travaille principalement sur le chakra racine.

En lithothérapie, le jaspe éléphant est une pierre qui apporte prospérité et équilibre. Elle aide aussi à la prise de décisions et dissout les énergies négatives. Si cette pierre est celle qu’il vous faut n’hésitez pas à découvrir les bijoux qui en contiennent ou à commander le votre !

L’œil de fer

Cette pierre est en vérité un mélange de trois autres : l’œil de tigre, le jaspe rouge et l’hématite. La première travaille avec le chakra du plexus solaire, les deux autres avec le chakra racine. L’œil de fer vous permet ainsi de travailler ces deux chakras à la fois.

En lithothérapie, l’œil de fer vous apporte force, vitalité mais aussi courage et persévérance. C’est en même temps une bonne pierre de protection face aux énergies et aux émotions négatives. N’hésitez pas à retrouver ci dessous les bijoux qui en contiennent ou à m’écrire si vous souhaitez que j’en crée un pour vous !

Le jaspe bois

Un jase à l’aspect très particulier. J’adore sa douce couleur jaune un peu blond avec ses veines châtain. On dirait vraiment, à première vue, qu’il s’agit de perles en bois et pourtant… Son action se fait principalement sentir sur le chakra du plexus solaire.

Côté lithothérapie, le jaspe bois est une pierre qui aide à soulager la solitude et à garder le moral. Elle peut aussi vous aider à vous calmer si vous êtes très stressé ou que votre empathie vous joue des tours. Si le jaspe bois est la pierre qu’il vous faut, n’hésitez pas à découvrir les bijoux qui en contiennent ou à en commander un sur mesure !

Le jaspe paysage

Le jaspe paysage est d’une couleur beige avec des marques brunes plus foncées. Sa couleur nous indique que c’est une pierre qui travaille avec le chakra du plexus solaire. Toutefois on peut aussi l’utiliser pour le chakra du troisième œil. En lithothérapie, cette variété de jaspe peut vous apporter réconfort et vitalité. Elle peut aussi vous aider à tempérer un trop plein d’émotion ou à développer votre créativité.

N’hésitez pas à découvrir les bijoux déjà créés ou à me contacter si vous souhaitez que j’en crée un !

Le bois fossilisé

Alors à la base il ne s’agit pas d’une pierre mais de bois sur lequel des minéraux se sont déposés pendant des années, le rendant similaire à la roche. Le bois fossilisé agit sur deux chakras : le plexus solaire et le chakra racine.

Le bois fossilisé possède de nombreuses vertus en lithothérapie. Il aide à concentrer l’attention, à apporter la patience et la prise de recul. Il aide aussi à revenir aux fondamentaux et à développer l’attention.

Si cette pierre est celle qu’il vous faut, vous pouvez retrouver les bijoux qui en contiennent ci après :

Le jaspe léopard

Le jaspe léopard est la dernière pierre que je souhaite vous proposer. Elle peut avoir beaucoup de couleurs, ce qui la rend difficile à classer dans ce genre de posts. Toutefois, elle évolue entre les tons beiges, rouges et bruns, c’est que qui m’a décidée à la classer parmi les pierres brunes.

En lithothérapie, le jaspe léopard favorise la souplesse et la vivacité. C’est aussi une pierre qui peut vous aider à aller davantage vers les autres. On constate ainsi qu’elle agit à la fois sur le chakra du cœur et celui du plexus solaire. Si je n’ai plus de bijou en boutique qui en contiennent vous pouvez me contacter pour que je crée le votre.

Laquelle de ces pierres brunes vous plait le plus ? De quels bienfaits avez-vous le plus besoin en ce moment ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments