Les pierres en cas de manque d’énergie

Lithothérapie des pierres en cas de manque d'énergie

Il nous arrive à tous de connaitre des périodes « sans ». Celles où l’on souhaiterait se cacher sous la couette jusqu’au prochain printemps ou pire, la prochaine année. Pourquoi ne pas regarder ensemble si la lithothérapie et les pierres pourraient vous apporter un regain d’énergie.

Parfois notre corps nous indique que nous n’avons pas assez pris de temps pour nous ou que la dernière fois remonte à trop longtemps. Parfois nous manquons juste d’un petit peu de soutien. C’est dans cet état d’esprit que je souhaite vous présenter quelles sont, en lithothérapie, les pierres à privilégier pour retrouver votre énergie.

Il ne s’agit pas de vous présenter des pierres miracles qui vous donneront l’énergie nécessaire pour abattre des montagnes, révolutionner le monde et ce avant même d’avoir fini de vous servir votre boisson matinale. Je tiens à rappeler, dès maintenant, que la lithothérapie fait partie des médecines énergétique, et si elle peut être un excellent soutien quotidiennement ou occasionnellement, elle ne remplace jamais un suivi ou un traitement médical.

L’influence du chakra racine

Vous allez le remarquer rapidement, la majorité des pierres dont je vais vous parler sont liées au chakra racine. Ce n’est pas pour rien, en effet, ce chakra est le siège de l’énergie vitale. C’est donc lui qui la redistribue dans tout notre corps. C’est pourquoi, un chakra racine déséquilibré, peut-être à l’origine de ce manque d’énergie que vous ressentez.

Un bon moyen de le rééquilibrer est généralement de méditer régulièrement en visualisant la petite roue rouge de ce chakra tourner doucement. Vous pouvez pour cela vous aider (ou non) d’une pierre qui est associée à ce chakra.

Si vous le souhaitez vous pouvez en apprendre davantage sur le chakra racine dans cet l’article : Les chakras

Le jaspe rouge

Je vous la présente en premier car il s’agit généralement d’une pierre facile à porter et qui est assez multi-tâche. En effet le jaspe rouge n’est pas seulement une pierre qui vous redonnera de l’énergie et de la vitalité, mais aussi du courage. Elle aide généralement à dépasser les moments difficiles en vous faisant relativiser, en vous enjoignant à profiter de tous les petits instants magiques de la vie.

Vous pensez que c’est la pierre qu’il vous faut ? Voici quelques produits qui possèdent du jaspe rouge. Si vous ne trouvez pas celui que vous souhaitez pourquoi ne pas me demander d’en créer un rien que pour vous?

L’hématite

Cette deuxième pierre est elle aussi liée au chakra racine. L’hématite n’est pas seulement la pierre de la vitalité, elle sert aussi à vous ancrer et à vous protéger. Cette pierre est plutôt conseillée dans les cas ou vous avez besoin d’un coup de fouet, de laisser ce qui n’allait pas derrière vous et de vous lancer en avant.

L’hématite est la pierre qu’il vous faut ? Voici quelques produits qui en contiennent. Une envie particulière ? Pourquoi ne pas me contacter afin que nous en discutions ?

Le grenat

Encore une fois liée au chakra racine, cette pierre ressemble un peu à l’hématite pour ses propriétés d’ancrage et de protection. Toutefois sa tendance à combattre le découragement et l’instabilité émotionnelle en fait plutôt un juste milieu entre l’hématite et le jaspe rouge.

Vous pensez que le grenat est la pierre qu’il vous faut ? Voici quelques produits que j’ai crée avec cette pierre. N’hésitez pas à me faire part d’une envie particulière

Le cristal de roche

Le cristal de roche n’est pas à proprement parler une pierre liée au chakra racine, néanmoins il peut vous aider à travailler sur tous les chakras. De plus c’est une pierre que l’on peut utiliser pour recharger les autres cristaux, il n’est donc pas étrange qu’elle serve aussi à « recharger » les gens. Elle est principalement à utiliser comme soutien lors de vos méditations mais peut très bien vous accompagner le journée.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bijou avec des cristaux de roche ? A moins que vous ne préfériez que j’en crée un pour vous?

L’œil de tigre

Il s’agit d’une pierre très puissante dont on se sert principalement pour apporter force et courage. Néanmoins elle est aussi très appréciée pour l’énergie qu’elle apporte à ceux qui en possèdent. Liée au plexus solaire, elle permet à la personne de s’affirmer et d’avancer peu importe les obstacles.

Retrouvez ci-dessous quelques bijoux uniques en œil de tigre. N’hésitez pas à me contacter si vous avez une demande particulière.

La lithothérapie de quelles pierres vous semble les plus adaptées pour votre besoin d’énergie? Partagez votre avis dans les commentaires !

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments