Les pierres jaunes

Le soleil est enfin de retour par chez moi du coup j’en profite pour vous parler des pierres jaunes / dorées. En réfléchissant à cet article je me disais que je n’aurais pas beaucoup de pierres à vous présenter et j’hésitais donc à le décaler en attendant que je refasse une commande afin de garnir mon stock… Puis, en fouillant dans ma boîte à cailloux, je me suis rendue compte que finalement j’avais suffisamment de pierres à vous présenter.

Comme souvent les pierres d’une couleur particulière sont reliée à un chakra spécial. La couleur jaune est la couleur du chakra du plexus solaire. J’avais envie de débuter cet article par un petit tour d’horizon de ses champs d’action.

Le chakra du plexus solaire

Il s’agit du troisième chakra en remontant la colonne, situé en bas du sternum, il est donc de couleur jaune et est le siège du « moi ». Lorsqu’il est équilibré, nous avons pleinement confiance en nous et en nos capacité, nous arrivons à affirmer nos désirs, nos envies. C’est aussi avec un chakra équilibré que nous sommes capables de gérer nos émotions et notamment nos peurs.

Avec un chakra du plexus solaire carencé, nous avons tendance à nous recroqueviller sur nous même, à oublier de nous affirmer. Les désirs des autres risquent alors de passer bien avant les nôtres. A l’inverse, lorsque ce chakra est sur-développé nous voulons toujours avoir raison, nous devenons perfectionnistes et irritables. Envie d’en apprendre plus sur les chakras ? Pourquoi ne pas lire l’article qui leur est consacré ? Vous le trouverez ici : Les chakras.

La citrine

Sans doute la pierre jaune la plus connue mais aussi la plus souvent contrefaite. Il est toujours difficile de savoir s’il s’agit d’une véritable citrine ou d’améthyste chauffée… Pour en savoir plus je vous conseille de lire cet article : La citrine.

La citrine fait partie des pierres jaunes liées au chakra du plexus solaire. Côté lithothérapie, la citrine est une pierre qui apporte la gaieté, la réussite et la prospérité. Elle permet aussi de développer la confiance en soi et la créativité. Si vous sentez que c’est la pierre qu’il vous faut je vous propose quelques bijoux qui en contiennent. Sinon je reste à votre disposition pour créer votre bijou personnalisé.

L’agate crazy lace

L'agate crazy lace

Cette sorte d’agate n’est pas encore disponible en bijoux. En effet je ne la possède qu’en pierre roulée mais je pense m’en procurer bientôt. La partie pierre roulée du site va s’étoffer au mois de septembre. D’ici là je vous propose de découvrir les autres agates dans cet article : Les agates.

Cette jolie agate est à la fois liée aux chakras racine et plexus solaire. Elle possède donc des vertus variées. Elle peut ainsi vous apporter soutien, force et courage lorsqu’elle est liée au premier. Tout comme vous apporter optimisme, confiance en soi et vous aider à calme vos peurs et vos angoisses quand elle est liée au second.

La pyrite

La pyrite au premier coup d’œil ne fait pas partie des pierres jaunes, mais des pierres dorées. C’est une pierre assez proche de l’hématite de par la présence importante du fer. Cette pierre est liée au chakra du plexus solaire, mais aussi celui du troisième œil. Sa structure cristalline est cubique ce qui en fait une bonne pierre d’ancrage mais aussi pour garder un esprit structuré. Elle peut aussi vous aider en vous soutenant dans vos projets ambitieux et/ou à long terme.

Je n’ai pas créé beaucoup de bijoux avec de la pyrite pour le moment, mais n’hésitez pas à me contacter si vous en souhaitez, je les réaliserai avec plaisir !

L’œil de tigre

Une autre pierre très connue dont je vous ai déjà parlé dans l’article sur les pierres brunes. Selon l’angle de vue, avec ses reflets, cette pierre peut en effet apparaitre jaune ou brune. Elle est liée au chakra du plexus solaire. En lithothérapie elle possède de nombreuses vertus. Elle peut ainsi vous apporter courage, énergie et force. Elle peut aussi vous aider à vous affirmer.

Je vous invite à lire l’article consacré à l’œil de tigre ici : L’œil de tigre. Vous pouvez aussi découvrir ci-dessous quelques articles contenant de l’œil de tigre.

Le jade jaune

Il s’agit d’une des nombreuses variétés du jade. Celle-ci, en lien avec le plexus solaire vous aide à rester concentré sur vos objectifs, et développe votre confiance en vous. Elle peut aussi développer votre créativité et vous porter bonheur. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette pierre, pourquoi ne pas lire cet article : Le jade.

Si cette pierre est celle qu’il vous faut, pourquoi ne pas découvrir les bijoux qui en contiennent ou m’en commander un spécialement pour vous ?

Le quartz rutile

Elle ne fait pas à proprement parler partie des pierres jaunes, mais le quartz rutile, de par ses inclusions de titane possède des reflets dorés. En lien avec le chakra du plexus solaire, le quartz rutile est une pierre qui apporte gaieté et qui peut aussi aider les timides à s’exprimer et à exprimer leurs émotions.

Je n’ai pas beaucoup de bijoux avec du quartz rutile pour le moment, mais n’hésitez pas à me contacter si vous en souhaitez, je les réaliserai avec plaisir !

Le jaspe mokaite

Le jaspe mokaite fat partie des pierres qui peuvent avoir de très nombreuses couleurs. C’est donc quand il prend sa couleur jaune qu’il est lié au chakra du plexus solaire. Cette pierre est très utile en lithothérapie pour apporter assurance, détermination et courage. Elle peut aussi vous aider à vous apaiser en vous apportant la sérénité.

Les pierres jaunes : le jaspe mokaite

Je n’ai plus de bijoux avec du jaspe mokaite pour le moment mais n’hésitez pas à venir m’en parler si vous souhaitez que j’en crée des nouveaux !

Laquelle de ces pierres vous a le plus intéressée ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments