Les pierres orange

Les pierres orange

Je vous propose cette semaine de découvrir les pierres orange. C’est une couleur que vous me demandez peu, à comparaison avec le bleu et le violet surtout. Pourtant il existe de très jolies pierres orange et j’espère vous en faire découvrir qui vous plaisent.

Concernant leurs vertus, les pierres orange sont généralement en lien avec le chakra sacré. Je vous propose donc de commencer cet article par un petit rappel sur ce chakra.

Le chakra sacré

Le chakra sacré se situe juste en dessous du nombril (deux doigts en dessous pour être précis). Vous pouvez le visualiser, pendant vos méditations, comme une petite roue de couleur orange qui tourne doucement. Il est le siège du plaisir et des émotions. C’est lui qui gère notre façon d’interagir avec les autres, avec l’argent, notre instinct aussi. Lorsque ce chakra est équilibré, vous profitez pleinement de la vie et de ses bienfaits, vous allez facilement vers les autres et chaque problème a sa solution…

Lorsque ce chakra est déséquilibré vous pouvez vous replier sur vous-même, fuir les autres et vos propres émotions ou à l’inverse ressentir de l’agressivité, de la frustration… Nous allons parler des pierres oranges un peu plus bas, mais si vous souhaitez en apprendre plus sur ce chakra, je vous renvoie à cet article : Les chakras.

La cornaline

Il s’agit sans doute de la pierre orange à laquelle vous avez pensé en premier. Sa jolie couleur va du rouge au jaune très pâle. Elle est liée au chakra sacré mais aussi à celui du plexus solaire. En lithothérapie la cornaline (que vous pouvez aussi parfois trouver sous le nom d’agate rouge) est une pierre qui apporte protection et chance. Elle peut aussi vous aider à avoir plus confiance en vous.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette pierre dans l’article qui lui est consacré : La cornaline ou agate rouge.

Si la cornaline est la pierre qu’il vous faut, voici quelques produits qui en contiennent. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un bijou personnalisé.

La pierre soleil

La pierre soleil est reconnaissable de par son éclat et son scintillement. Sa couleur va de l’orange doux jusqu’au brun-gris. Elle a un éclat similaire à la pierre de lune car elles font toutes deux partie de la même famille minérale : les feldspaths. Tout comme la cornaline, la pierre de soleil est liée à deux chakras : le chakra sacré et celui du plexus solaire.

En lithothérapie, elle apporte la gaieté, la joie de vivre, l’optimisme. Elle peut aussi vous aider, si vous êtes timide, pour rayonner et aller plus facilement vers les autres.

Si c’est la pierre qu’il vous faut vous pouvez trouver ci-dessous des bijoux qui en contiennent :

L’aventurine rouge

Si il s’agit bien d’aventurine rouge, la variété que j’utilise est néanmoins plus orange que rouge, ce qui lui vaut finalement la place dans cet article. L’aventurine se décline en plusieurs couleurs et si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet ici : L’aventurine. L’aventurine rouge est généralement en lien avec le chakra racine lorsqu’elle est foncée. Cette variété plus claire est en lien avec le chakra sacré, comme le démontrent ses effets en lithothérapie. En effet elle vous apporte confiance en vous, développe votre esprit créatif. Elle peut aussi vous aider à gagner en autonomie et en gestion du stress.

Je n’ai plus beaucoup de bijoux en aventurine rouge pour le moment mais si cette pierre vous attire vous pouvez me contacter pour que nous créions ensemble votre bijou sur-mesure !

La pierre de lune

Alors généralement la pierre de lune utilisée pour créer les bijoux est blanche avec des reflets bleutés. C’est sa version la plus recherchée. Néanmoins elle se décline en bien d’autres coloris, dont une teinte légèrement orangée. En lithothérapie cette variété de pierre de lune est liée au chakra sacré. Elle peut ainsi vous aider à retrouver votre joie de vivre et vous aider en cas de manque de libido.

Vous pouvez en apprendre plus sur cette jolie pierre dans cet article : La pierre de lune. Vous pouvez aussi retrouver ci-dessous des bijoux avec de la pierre de lune.

L’ambre

J’avais envie de terminer cet article par une pierre qui n’en est pas une : l’ambre. Vous le savez sûrement il s’agit de résine fossilisée depuis plusieurs millions d’années. On en trouve de plusieurs teintes, notamment de l’ambre verte, jaune ou orange. L’ambre est généralement liée aux chakras du plexus solaire et de la gorge. Parmi ses nombreuses vertus, l’ambre apporte un sentiment de réconfort, de douceur. Elle vous apporte souplesse et sécurité.

Envie d’en apprendre plus sur l’ambre ? Retrouvez l’article complet ici : L’ambre. Sinon vous pouvez me contacter pour me dire quel genre de bijou vous souhaiteriez en ambre.

J’espère que vous avez trouvé dans cet article des pierres qui vous plaisent, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments