Les pierres pour retrouver le sommeil

Les pierres pour retrouver le sommeil

La semaine prochaine, c’est de nouveau la pleine lune. Une période ou beaucoup d’entre nous ont des difficultés pour trouver le sommeil. Je me suis dit que c’était dont le moment idéal pour écrire cet article sur les pierres pour vous aider à retrouver le sommeil.

La pleine lune n’est bien sûr pas le seul facteur qui peut vous empêcher de vous reposer de façon suffisante. Une vie remplie de stress, avec beaucoup de choses à gérer est source de nombreuses pensées qui peuvent ressortir au moment de fermer les yeux.

Je tiens à vous rappeler que si les pierres peuvent agir pour nous aider et nous soutenir, une bonne hygiène de vie et un suivi médical régulier sont impératifs.

L’améthyste

Il s’agit de la première pierre que je souhaite vous proposer car son action est surtout apaisante. C’est une pierre qui calme l’esprit et qui travaille en profondeur sur les émotions qui nous tiraillent. Porter une pierre d’améthyste la journée peut ainsi vous aider à la vivre de façon plus sereine. Pour vous aider à dormir vous pouvez aussi placer une pierre roulée en améthyste sous votre oreiller ou votre table de chevet. Elle vous aidera alors à vous détendre au moment de fermer les yeux.

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’améthyste ? Vous pouvez lire cet article : L’améthyste. Si c’est la pierre qu’il vous faut, voici quelques articles qui en contiennent :

Le quartz rose

Si le quartz rose rejoint un peu l’améthyste par sa capacité à apaiser. Je la recommande surtout en cas d’angoisses nocturne ou de cauchemars. Le quartz rose agit comme un baume de douceur qui apaise et relaxe. Elle vous aidera à vous blottir doucement dans les bras de Morphée et à vous laisser bercer. Vous pouvez le porter dans la journée pour éviter le stress au moment du couché ou alors placer une pierre roulée près de votre lit.

Le quartz rose peut être utilisé en combinaisons. Cela peut être avec de l’aventurine verte pour calmer davantage le stress et pour plus de douceur. Elle peut être aussi utilisée en combinaison avec l’améthyste pour un sommeil plus paisible et plus rapide.

Pourquoi ne pas en apprendre plus sur le quartz rose en lisant cet article : Le quartz rose. Si c’est la pierre qu’il vous faut, vous pouvez découvrir quelques uns des articles qui en contiennent ci-dessous :

La howlite

La howlite fait partie des pierres très utilisées dans les cas de troubles du sommeil notamment pour sa capacité à apaiser les peurs. Elle est à privilégier en cas de cauchemars récurrents. Cette pierre peut aussi être utile dans les cas de mal-être qui ressurgissent au moment du couché. Elle peut être portée toute la journée pour vous soutenir et vous apaiser. Autrement vous pouvez poser une pierre roulée sous votre oreiller ou sur votre table de chevet pour la nuit.

Je n’ai plus de produit en howlite en boutique mais pourquoi ne pas m’en commander un si vous le souhaitez ?

La malachite

La malachite est une pierre en relation avec le chakra du cœur. Elle peut vous aider à vous apaiser lorsque vous avez des difficultés pour trouver le sommeil. Elle peut par ailleurs vous rassurer et vous protéger si vous en ressentez le besoin au moment d’aller vous coucher. Comme les précédentes elle peut être portée la journée pour éviter le « trop plein » au moment du couché mais elle peut aussi être utilisée dans une séance de méditation juste avant de vous endormir.

Si vous le souhaitez vous pouvez en apprendre davantage sur la malachite dans l’article qui lui est consacré : La malachite. Si vous sentez que c’est la pierre qui est faite pour vous, voici quelques produits qui en contiennent :

L’aigue-marine

La dernière pierre que je vous propose est une pierre qui travaille davantage sur la notion d’apaisement. Cette pierre peut être à privilégier si vous avez l’impression de tout le temps vivre à mille à l’heure, de ne jamais avoir le temps de vous poser. L’aigu-marine est à la fois une pierre protectrice et une pierre qui calme, qui purifie le mental. Elle peut vous aider à vous poser et à vous laisser enfin aller vers un sommeil réparateur. Elle peut-être portée tout au long de la journée afin de vous relaxer. Sinon elle sera très utile lors d’une séance de méditation juste avant d’aller vous coucher ou en pierre roulée auprès de votre lit.

Un article complet est réservé à l’aigue-marine et à ses vertus si vous souhaitez en apprendre plus : L’aigue-marine. Voici par ailleurs quelques produit qui en contiennent :

Laquelle de ces pierres vous semble la plus appropriée pour vous aider à retrouver le sommeil? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments