L’œil de taureau

L’œil de taureau tire son nom de sa couleur qui fait penser à la couleur des yeux de l’animal.

Dureté : 7 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements : Brésil, Australie, U.S.A.

Couleurs : Tons bruns-rouges avec des reflets.

Recommandée principalement pour le taureau, le gémeaux, le lion, la vierge

Petite histoire de l’œil de taureau

L’œil de taureau est en fait une variété d’œil de tigre qui a été en contact avec de la chaleur ce qui a modifié sa couleur. Elle est ainsi passée du brun doré au marron-rouge. Ce changement peut s’être opéré de façon naturelle soit suite à une intervention humaine.

Il n’y a pas vraiment d’anciennes légendes sur l’œil de taureau, cette pierre étant à la base uniquement une pierre modifiée par l’homme. On trouve néanmoins de nombreuses croyances indiennes relatées à l’œil de taureau. Cette pierre allongerait l’espérance de vie et apporterait la prospérité dans un commerce.

Vertus en lithothérapie

L’œil de taureau étant à la base un œil de tigre, on retrouve des vertus similaires entre les deux pierre, notamment sa capacité à vous protéger. On considère souvent cette pierre comme un miroir, renvoyant les énergies négatives au responsable afin qu’il en prenne conscience.

C’est aussi une pierre vous apportant volonté et confiance en vous. Elle peut par exemple vous aider à cesser de procrastiner, et à garder le moral.

Sa couleur enfin en fait une pierre liée au chakra racine. Ainsi elle vous aide à développer votre énergie, votre ancrage et sur le sentiment de sécurité.

Purification et rechargement de l’œil de taureau

Purification :

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez aussi placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau distillée ou de source pendant environ 5 heures.

Rechargement :

Sur un amas de cristaux de roche pendant plusieurs heures.

Autrement, vous pouvez la recharger à la lumière du soleil.

Si vous le souhaitez j’ai aussi écrit un article complet sur la purification et le rechargement ici : Purification et rechargement des pierres

Que pensez-vous de cette pierre ? Est-ce qu’elle vous attire ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments