Les pierres noires

Cette semaine, j’ai eu envie de vous présenter les pierres noires. J’ai déjà rencontré des personnes qui se sentent mal à l’aise avec les pierres de cette couleur, et ce indépendamment de leurs vertus en lithohtérapie ou même de la variété de pierre. Les pierres noires ne leurs conviennent simplement pas… Si vous en faites partie, n’hésitez pas si jamais vous voulez me partager votre ressenti, ça me ferait vraiment plaisir d’en apprendre davantage !

Le chakra racine est le plus sensible à l’influence des pierres noires. Alors, si vous le voulez bien, nous allons commencer par parler un peu de lui et de ce qu’il gère dans le corps.

Le chakra racine

Selon les habitudes on le nomme aussi parfois le chakra de la base ou basal. Il se situe tout en bas de la colonne vertébrale au niveau du coccyx. Un chakra racine équilibré nous permet d’avoir les pieds sur terre, de se sentir bien, équilibré, ancré. Il permet aussi de se sentir en forme, prêt à croquer la vie à pleine dents.

En revanche un chakra sous développé entraine un manque de dynamisme voire de la paresse. Une tendance à avoir la tête dans les étoiles, à fuir la réalité. A l’opposé, lorsqu’il est sur-développé il entraine des excès pouvant mener à des dépendances, une hyperactivité ou de la colère.

Envie d’en apprendre plus sur les chakras et leurs divers domaines d’influence ? N’hésitez pas à découvrir cet article : Les chakras.

L’hématite

Et si nous commencions cet article par une pierre noire (bon plutôt grise de par ses reflets) mais qui est en fait une pierre rouge ? Vous allez dire que je divague mais en vérité, la couleur de l’hématite est bien rouge (d’où son nom d’ailleurs : pierre de sang). C’est du moins ainsi qu’elle apparait si vous la réduisez en poudre et la mouillez. Cela est dû à son importante teneur en fer. C’est aussi pour cette raison que je préfère ne pas la purifier à l’eau pour ne pas risquer de l’abimer.

Du coté de la lithothérapie, l’hématite, liée au chakra racine, est une pierre de protection et d’ancrage. Elle est aussi une bonne pierre pour développer l’écoute que ce soit des autres ou de soi-même. Elle aide aussi à renforcer la confiance en soi. Si c’est l’hématite qu’il vous faut, n’hésitez pas à découvrir les bijoux qui en contiennent ou à me commander un bijou personnalisé !

La pierre de lave

Généralement de couleur noire, il arrive qu’elle soit davantage brune ou grise. Il s’agit purement de magma solidifié et on retrouve un peu de la force du volcan dans cette pierre très légère.

En lithothérapie, le basalte (nom de la variété de pierre de lave la plus commune), Vous aidera à profiter davantage du moment présent en gardant les pieds bien ancrés dans le sol. C’est aussi une pierre qui peut vous aider à développer votre courage et votre confiance en vous. Enfin n’hésitez pas à en porter si vous vous sentez un peu apathique, elle peut vous aider à retrouver votre joie naturelle. Vous pouvez en apprendre plus sur la pierre de lave dans cet article si vous le souhaitez : La pierre de lave ou basalte. Et s’il s’agit de la pierre qu’il vous faut, n’hésitez pas à jeter un œil dans la boutique.

La larvikite

Elle fait partie des dernières pierres à avoir rejoint l’atelier et j’en suis vraiment heureuse. Il s’agit d’une variété de labradorite noire avec des reflets bleutés/argentés. Contrairement aux autres pierres de cette sélection, la larvikite agit sur le chakra du troisième œil, tout comme la labradorite.

Au niveau de ses vertus en lithothérapie, elles sont d’ailleurs semblables à celles de la labradorite. En effet il s’agit d’une pierre qui protège des émotions négatives et qui peut être un bon soutien à la méditation. Elle peut aussi vous aider à développer votre créativité. Enfin cette pierre peut aussi vous aider à chasser le mal de solitude. Si la larvikite est la pierre qu’il vous faut, pourquoi ne pas découvrir les bijoux de la boutique qui en contiennent ou en commander un sur mesure ?

La tourmaline noire

La tourmaline est une belle pierre qui peut avoir une multitude de couleurs. Nous allons parler ici de sa variété noire, en lien avec le chakra racine. C’est une très puissante pierre d’ancrage qui va vous permettre de garder les pieds sur terre.

En lithothérapie on l’utilise principalement comme pierre de protection à la fois contre les énergies négatives mais aussi contre la peur et la tristesse. Vous pouvez en apprendre plus sur ses différentes couleur dans cet article : La tourmaline. Vous pouvez aussi découvrir les bijoux qui en contiennent ou en commander un sur mesure.

Les obsidiennes

Il en existe plusieurs variétés mais elles ont toutes une base de couleur noire. De plus comme les trois sont liées au chakra racine, il m’a semblé plus judicieux de vous les présenter de cette façon. Sachez enfin que souvent les obsidiennes ont des vertus libératrice, il vaut donc mieux les utiliser dans un cadra calme et rassurant au début. Elle peuvent par exemple faire remonter des émotions refoulées à la surface afin que vous travaillez dessus mais ce n’est pas idéal juste avant de partir au travail… Dans tous les cas, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les obsidiennes n’hésitez pas à lire l’article qui leur est consacré : L’obsidienne

L’obsidienne noire

La version la plus commune de l’obsidienne. En lithothérapie on peut l’utiliser pour apporter protection et réconfort.

L’obsidienne mouchetée

L’obsidienne flocon de neige ou mouchetée, selon l’appellation que vous préférez, peut, elle vous aider à retrouver votre force et votre courage après une dure épreuve. C’est aussi elle que vous devriez privilégier si vous avez du mal à garder votre esprit calme et ordonné.

L’obsidienne acajou

Les pierres noires : l'obsidienne acajou

Enfin, la variété obsidienne acajou possède des taches rouges. Elle peut vous aider à canaliser vos émotions et votre hypersensibilité. C’est aussi la version la plus libératrice.

L’obsidienne acajou est disponible pour vos créations sur mesure alors n’hésitez à me contacter si cette pierre vous attire.

L’onyx

J’ai choisi de terminer cette sélection par la présentation de l’onyx. Lorsqu’elle est, comme ici de cette couleur, on peut parfois la trouver sous le nom d’agate noire. Cette pierre est néanmoins à porter avec modération. En effet elle peut, à long terme, entraîner un sentiment dépressif.

Par ailleurs, il s’agit d’une pierre liée au chakra racine qui vous apportera force et soutien. Elle peut par exemple vous aider à passer un moment difficile. N’hésitez pas à découvrir les modèles qui en contiennent ou à commander le vôtre !

Laquelle de ces pierres noires préférez-vous ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments