Les pierres rouges

Cette semaine je voulais aussi vous parler des pierres rouges. Elles sont, comme les pierres noires, liées au chakra racine. Cela me semblait donc intéressant de les traiter en même temps.

Si vous lisez ces deux articles séparément, il me semble intéressant de refaire ici le point sur le chakra racine et ses propriété sur le corps humain.

Le chakra racine

Selon les habitudes on peut nommer aussi le chakra basal ou chakra de la base. Il se situe au niveau du coccyx, tout en bas de la colonne vertébrale. Un chakra racine équilibré nous permet d’avoir les pieds sur terre, de se sentir bien, équilibré, ancré. Il permet aussi d’être en forme, d’avoir confiance en soi et en ses capacités.

En revanche un chakra sous développé entraine un manque de dynamisme voire de la paresse. Une tendance à avoir la tête dans les étoiles, à fuir la réalité peuvent aussi être des symptômes d’un chakra carencé. A l’opposé, lorsqu’il est sur-développé il entraine des excès pouvant mener à des dépendances, une hyperactivité ou de la colère.

Envie d’en apprendre plus sur les sept chakras principaux et leurs domaines d’influence ? Pourquoi ne pas le découvrir dans cet article : Les chakras.

Le jaspe rouge

Sans doute le jaspe le plus connu, il s’agit de la variété de jaspe la plus commune. Son lien avec le chakra racine devient évident dès que l’on regarde ses vertus en lithothérapie.

Cette pierre aide à profiter de la vie, c’est un excellent soutien dans les moment difficiles. Par ailleurs, elle permet de vous apporter vitalité, énergie et courage. Si vous sentez que c’est la pierre qu’il vous faut, n’hésitez pas à regarder dans la boutique les produits qui en contiennent.


Le grenat

Une très jolie pierre dont il existe de nombreuses variétés. Si la plus courante est le grenat almandin (celui que je vous propose) avec sa belle couleur rouge; il en existe aussi des verts.

Le grenat almandin est lié au chakra racine, il vous apporte sa force protectrice, son énergie et son courage. Enfin il permet de combattre le découragement, l’échec et l’instabilité émotionnelle. Ce peut être un puissant allié au quotidien alors n’hésitez pas à découvrir les produits qui en contiennent dans la boutique ou à me passer une commande spéciale. Retrouvez aussi toutes les informations sur le grenat dans l’article qui lui est consacré : Le grenat.

L’œil de taureau

Cette jolie pierre est une légère variation de l’œil de tigre mais avec une belle couleur rouge. Elles possèdent toutes deux le même genre de reflet mais dans le cas de l’œil de taureau ils sont rouges.

Du côté de la lithothérapie, l’œil de taureau, en lien avec le chakra racine, apporte protection, volonté et confiance en soi. Envie d’en apprendre plus sur l’œil de taureau ? Retrouvez toutes les informations sur cette jolie pierre ici : L’œil de taureau.

Je n’ai plus de bijoux en œil de taureau pour le moment mais n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j’en crée un spécialement pour vous.

La cornaline

La cornaline est une pierre dont la jolie couleur va du rouge au jaune très pâle. Contrairement à la majorité des pierres de cet article, elle est liée au chakra sacré mais aussi à celui du plexus solaire.

En lithothérapie la cornaline (que vous pouvez aussi retrouver sous le nom d’agate rouge) est une pierre qui apporte protection et chance. Elle peut aussi vous aider à avoir plus confiance en vous. Vous pouvez, si vous le souhaitez en apprendre davantage sur la cornaline dans cet article :La cornaline ou agate rouge. Sinon je vous invite à découvrir les bijoux qui en contiennent ou à créer le vôtre.

La sardonyx

Cette pierre est, comme l’œil de taureau un mélange de plusieurs pierres. Pourtant cette fois il n’est pas question de reflets mais de veines. La sardonyx est un mélange de sardoine (une cornaline assez foncée) et d’onyx (une pierre généralement noire). Les différentes veines s’entremêlent pour donner une pierre aux sublimes couleurs.

En lithohtérapie, la sardonyx retrouve ces deux influences. En effet c’est une pierre parfaite pour les personnes qui ont besoin de courage pour s’affirmer. Elle peut aussi vous apporter une joie communicative. Enfin c’est une excellente pierre pour transformer les énergies négatives en énergies positives. Si vous ne trouvez pas le bijoux en sardonyx de vos rêves dans la boutique, n’hésitez pas à me contacter pour que je le crée.

L’obsidienne acajou

L’obsidienne acajou est une pierre noire aux belles taches rouges. Elle peut vous aider à canaliser vos émotions et votre hypersensibilité. C’est aussi la version la plus libératrice des obsidiennes. Il est donc préférable de commencer à la porter dans un endroit rassurant.. Découvrez les différentes variétés d’obsidiennes dans l’article qui leur est consacré : Les obsidiennes

Les pierres rouges : l'obsidienne acajou

Je n’ai pas de bijoux en obsidienne acajou pour le moment mais n’hésitez pas à me contacter si vous en souhaitez un !

Laquelle de ces pierres rouges connaissiez-vous ? En possédez-vous déjà? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments