Les pierres vertes

Les pierres vertes

Nouvelle présentation de pierres par couleur et cette fois c’est le tour des pierres vertes. Alors en préparant ce post je me suis rendue compte que j’avais énormément de teintes de vert à ma disposition pour créer des bijoux. Peut-être en partie parce que j’adore cette couleur… Allez savoir…

Alors comme à chaque fois nous allons commencer par parler chakras. Les pierres vertes sont pour la plupart, comme pour les pierres roses, en lien avec le chakra du cœur. Il existe bien sûr des exceptions à toutes les règles et je vous propose de les découvrir plus bas.

Enfin, je tiens tout de suite à vous prévenir, plusieurs pierres ne sont pas encore proposées dans des bijoux, c’est parce qu’elles ont rejoint récemment l’atelier et que je suis en période de marchés. Elles sont néanmoins disponibles pour vos créations personnalisées.

Le chakra du cœur

Comme son nom l’indique il se situe au centre de la poitrine au milieu du sternum. C’est à la fois le symbole de la sensibilité, de la générosité mais de l’amour. Grâce à sa position centrale, il a aussi la fonction d’équilibrer l’énergie circulant entre tous les chakras.

Un chakra du cœur équilibré vous rend ouvert, amical, vous savez prendre soin des autres mais sans pour autant les faire passer avant vous. Lorsqu’il est carencé, vous avez tendance à vous replier sur vous, vous avez besoin d’être rassuré. S’il est sur-développé vous avez tendance à être possessif et sujet aux humeurs changeantes.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les chakras et notamment le chakra du cœur, je vous invite à lire cet article : Les chakras.

L’agate mousse

Je commence cette présentation des pierres vertes par une jolie agate qui a rejoint récemment l’atelier. Cette agate possède des motifs donnant l’impression de que la mousse a été figée dans la pierre, personnellement, j’adore ! En lithothérapie l’agate mousse, associée au chakra du cœur, apporte estime de soi et tolérance. Elle aide aussi à retrouver son lien à la terre. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur les agates dans cet article : Les agates

Si vous sentez que cette pierre est faite pour vous, n’hésitez pas à m’en parler pour créer votre bijou personnalisé. Sinon vous pouvez découvrir quelques bijoux qui en contiennent dans la boutique.

La chrysoprase

La chrysoprase est une pierre qui fait partie de la grande famille des calcédoines. Sa belle couleur verte pomme en fait une pierre facilement reconnaissable. Elle est aussi liée au chakra du cœur mais aussi celui du plexus solaire et le chakra sacré.

En lithothérapie, la chrysoprase vous apporte compassion et douceur, vous aide à prendre du recul. Elle peut aussi vous aider à développer votre concentration, votre inspiration et votre créativité. Retrouvez toutes les informations sur cette pierre ici : La chrysoprase.

Si la chrysoprase est la pierre qui touche votre cœur, vous pouvez me contacter pour que j’en crée ou regarder s’il en reste dans la boutique.

L’opale vert

Il s’agit d’une des dernières pierres vertes à avoir rejoint l’atelier mais j’ai complètement craqué sur sa couleur ! L’opale vert est une pierre qui a plusieurs vertus en lithothérapie. Elle soigne ainsi les ressentiments et les vieilles blessures. Elle développe l’intuition et soigne les émotions refoulées. Si vous voulez connaitre les autres variétés d’opale, j’y consacre un article ici : L’opale.

Je ne propose que peu de bijoux en opale vert pour le moment alors n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j’en réalise un pour vous.

L’aventurine verte

L’aventurine verte est une pierre qui travaille en lien avec le chakra du cœur. Sa couleur, légèrement pailletée en fait une pierre assez facilement reconnaissable. Je l’utilise bien souvent avec le quartz rose pour une association tout en douceur.

Sur le plan de la lithothérapie, l’aventurine verte est une pierre qui apporte l’amour de soi et des autres, développe le self-contrôle et la patience. Enfin il s’agit d’une pierre réputée pour porter bonheur. Vous pouvez, si vous le souhaitez en apprendre plus sur l’aventurine dans l’article qui lui est consacré : L’aventurine.

SI vous souhaitez être accompagné(e) par l’aventurine verte, voici quelques produits qui en contiennent :

Le jade

Sûrement la pierre verte la plus connue, le jade se décline sous de nombreuses couleurs. Elle vous aide notamment en travaillant sur votre chakra du cœur.

En lithothérapie, le jade calme et apaise les déséquilibres. Elle apporte honnêteté, tempérance, tolérance et objectivité. Envie de découvrir les nombreuses variétés de jade ? N’hésitez pas à lire cet article : Le jade.

Si la pierre de jade est celle qu’il vous faut, n’hésitez pas à les découvrir ou à me contacter pour que j’en crée un pour vous !

La prehnite

Cette pierre est assez récemment arrivée à l’atelier et agit sur le chakra du cœur ainsi que celui du plexus solaire. Cette pierre à la jolie couleur transparente vous aide à vous protéger des maux et des mauvaises énergies. La prehnite peut aussi lutter contre les peurs et les angoisses, tout en éloignant les mauvais rêves. Enfin elle peut aussi vous apporter optimisme et acceptation de soi.

Si j’ai encore peu de bijoux qui en contiennent, n’hésitez pas à me contacter si vous en souhaitez..

La diopside

Une pierre à la couleur impressionnante, mais qui est aussi pour moi parfois difficile à assortir ^^’. En lien avec le chakra du cœur, la diopside vous propose ses nombreuses vertus.

En lithothérapie la diopside favorise l’intuition, la prise de décision… Elle peut aussi vous aider à prendre du recul et à profiter de l’instant. Si ces propriétés sont le soutien qu’il vous faut, voici quelques produits qui en contiennent :

Le péridot

Le péridot est une jolie pierre qui a une couleur absolument particulière. Elle travaille le chakra du cœur et vous apporte de nombreuses vertus.

Cette pierre peut vous permettre de rayonner, de rester incorruptible et de ne pas vous laisser influencer par les énergie négatives autour de vous. Cette pierre permet de vaincre ses peurs, le désespoir, la culpabilité. Il s’agit aussi d’une pierre porte-bonheur.

Si vous le souhaitez vous pouvez découvrir ci après les pierres qui en contiennent :

La malachite

Une autre pierre très connue, qui est malheureusement régulièrement contrefaite. La malachite fait partie des pierres vertes qui travaillent sur le chakra du cœur.

En lithothérapie, la malachite vous protège, vous rassure. Elle peut aussi vous aider à accepter les différences de chacun et vous libérer de vos blocages passés. Elle favorise aussi le changement et la prise de décisions. Retrouvez toutes les informations sur la malachite en un seul article : La malachite.

Si c’est la pierre qu’il vous faut, n’hésitez pas à découvrir les bijoux qui en contiennent, ou a commander votre bijou personnalisé.

La fluorite verte

La fluorite se décline sous de nombreuses couleurs, généralement c’est d’ailleurs sa couleur qui indique le chakra sur lequel elle travaille. La fluorite verte permet généralement de clarifier l’esprit et les émotions et de donner une fluidité à nos pensées. Elle peut ainsi vous aider à retrouver votre harmonie. Si vous le souhaitez vous pouvez découvrir les variétés de fluorite dans l’article réservé à cette pierre : La fluorite.

Si vous trouvez que la fluorite est la pierre verte qu’il vous faut, voici quelques bijoux qui en contiennent. Je mélange régulièrement ses couleurs dans mes créations car je les trouve complémentaires :

Laquelle de ces pierres vertes vous a le plus interpellé, le plus plu ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires, j’ai hâte de le découvrir !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments