Les pierres violettes

Les pierres violettes

Après les pierres roses et les pierres bleues, voici le tour des pierres violettes. Il s’agit de ma couleur préférée, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué… Je me suis rendue compte par contre, en préparant cet article qu’il s’agit de la couleur la moins représentée dans mon atelier. Une bonne raison de regarder pour en ajouter à ma prochaine commande de pierres ^^.

Comme pour les précédents post, vous constaterez sûrement que les pierres violettes agissent sur le même chakra : le chakra couronne.

Le chakra couronne

Il s’agit du chakra situé au sommet du crâne. Le chakra couronne nous permet de développer et de nous connecter à notre spiritualité. Il nous permet de nous relier à l’univers, au monde invisible. Souvent il est lié à nos pensées et à l’angle (positif ou négatif) sous lequel nous regardons les choses.

Lorsque ce chakra est carencé, on a régulièrement des idées noires. Un sentiment d’isolement, de découragement risque aussi de nous envahir. A l’inverse, lorsqu’il est sur-développé, cela peut entraîner des migraines et un sentiment de frustration.

Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir les sept chakra principaux et leurs influences, dans l’article qui leur est consacré : Les chakras.

L’améthyste

La pierre violette sûrement la plus connue mais aussi la plus courante. Il s’agit d’une pierre qui m’est très souvent demandée sur les marchés. Ses nombreuses teintes vont du violet très pâle, presque transparent au violet sombre quasiment noir. L’améthyste est, parmi les pierres violettes, la plus utilisée en lithothérapie. En lien avec le chakra couronne, elle peut vous aider à méditer et à vous apaiser. C’est aussi une pierre qui peut vous aider à dormir en la plaçant dans votre chambre ou sous votre oreiller pour relâcher la pression accumulée pendant la journée. Par ailleurs c’est aussi une pierre qui est très utile en géode pour purifier les autres pierres.

Si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet sur l’améthyste ici : L’améthyste.

Si l’améthyste est la pierre qu’il vous faut, vous pouvez retrouver ci-dessous quelques créations qui en contiennent :

La fluorite

La fluorite est une pierre qui peut avoir de nombreuses teintes dont, le bleu, le jaune, le vert… Pour cet article je vais vous parler uniquement de la variété violette. Lorsqu’elle est violette, la fluorite tout comme l’améthyste est en lien avec le chakra couronne. Elle devient alors une très bonne pierre pour la méditation, la contemplation. La fluorite violette permet aussi de rapprocher l’esprit humain de la conscience universelle, de développer l’intuition.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la fluorite sous toutes ses couleurs, vous pouvez découvrir l’article qui lui est consacré ici : La fluorite.

La fluorite est la pierre qui est faite pour vous ? Pourquoi ne pas regarder les créations qui en contiennent ? Si vous le souhaitez je peux aussi créer un bijou spécialement pour vous alors n’hésitez pas à me contacter !

L’agate manchurian

Il s’agit d’une sorte d’agate ayant une couleur violette tirant parfois sur le brun. L’agate étant une pierre poreuse, lorsque vous en trouvez des spécimens avec des stries d’un violet flashy à coté de stries blanches, presque transparentes, il s’agit généralement de pierres teintées.

L’agate est une pierre d’ancrage et de stabilité, cette variété est une pierre qui apporte aussi équilibre et harmonie.

Si vous souhaitez découvrir les différentes sortes d’agates que je vous propose, vous pouvez les découvrir dans cet article : Les agates.

Si l’agate manchurian est la pierre qu’il vous faut vous pouvez retrouver les créations qui en contiennent ou à me contacter.

La lépidolite

Une des dernières pierres a avoir rejoint l’atelier, que je n’ai pas encore pris le temps de monter en bijou mais qui reste disponible si vous le souhaitez en création personnalisée. La lépidolite est une pierre au violet très doux, avec un peu de rose et de blanc. Cette pierre est liée aux chakras du cœur et de la gorge. e a des vertus un peu similaire à l’améthyste, luttant contre les obsessions et les tocs. Elle permet aussi de lutter contre le stress et de ce recentrer sur l’essentiel.

Si vous sentez que c’est la pierre qu’il vous faut, n’hésitez pas à me contacter ou à découvrir les bijoux qui en contiennent :

Je me demande maintenant,connaissiez-vous toutes ces pierres ? Y en a-t-il que vous aimeriez porter?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments