La préhnite

La préhnite

Son nom préhnite vient de celui qui l’aurait découvert

Dureté : 6 à 6.5 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Origines : Afrique du Sud, Allemagne, USA, France…

Couleurs : verte pâle a jaune.

Les signes du taureau de la vierge et de la balance sont les plus susceptibles de bénéficier de ses vertus.


Petite histoire de la préhnite

Il existe une certaine incertitude quand à la découverte de cette pierre. En effet, si elle tient son nom de Hendrik von Prehn qui l’aurait découverte au cap de bonne-espérance avant de la faire analyser par Abraham Gottlob Werner qui décida de donner le nom de préhnite à ce nouveau minéral. Il semblerait que cette pierre était déjà connue depuis 1771 grâce à un astronome français, Alexis-Marie de Rochon qui l’avait nommée « chrysolite du Cap ». Seul le terme de préhnite reste utilisé désormais.

Il existait déjà d’anciennes croyances,propres aux peuples autochtones, sur cette pierre. Par exemple, les chamans d’Afrique du Sud utilisaient la préhnite pour les aider à garder l’esprit clair, ce qui leur permettait de mieux guider leur peuple. ON peut aussi noter cette croyance d’origine Australienne qui voulait que la préhnite pouvait adsorber la lumière du soleil pendant la journée afin de la restituer sous forme de chaleur et de protection la nuit.


Vertus en lithothérapie

On retrouve des vertus un peu similaires dans les vertus reconnues aujourd’hui à la préhnite. En effet la nuit cette pierre permet d’éloigner les mauvais rêves et de lutter contre les peurs et les angoisses. En lien avec le chakra du cœur elle est aussi utilisée pour apaiser, empêcher la tristesse chronique et libérer des blocages émotionnels.

Enfin cette pierre peut aussi vous aider à développer votre optimisme et votre acceptation de vous-même.


Purification et rechargement

Purification :

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez aussi placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau distillée ou de source pendant environ 1 heures.

Rechargement :

Sur un amas de cristaux de roche pendant plusieurs heures.

Vous pouvez autrement la recharger à la lumière du soleil.

Si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet sur la purification et le rechargement ici : Purification et rechargement des pierres

Si vous ne trouvez pas l’association parfaite pour vous, contactez moi, nous le créerons ensemble.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments