Le quartz fumé

Quartz fumé

Le quartz tient son nom du grec « Krustallos »

Dureté : 7 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements : Un peu partout, mais surtout Brésil, Madagascar, USA, Alpes

Couleurs : du beige au noir selon la luminosité ou la composition en sels d’aluminium

Le capricorne et La balance sont les signes les plus sensibles au quartz fumé.

Petite histoire du quartz fumé

Il s’agit d’un pierre très abondante que l’on peut retrouver dans de très nombreuses régions du monde. Le nom « krustallos » fait référence au quartz comme à une sorte de glace qui aurait été crée par les dieux.

Le plus gros quartz fumé a été trouvé dans le canton du valais en Suisse en 1757 et pesait 600 kg. Aujourd’hui encore on trouve beaucoup de quartz fumé originaire de Suisse.

Toujours en Europe, l’Écosse a beaucoup utilisé le cette pierre, dont une variété propre à son territoire : le Cairngorm (tirant son nom du lieu où il était extrait). Ils utilisaient cette variété de couleur jaune-brune pour décorer les kilts, des broches et même des poignées de dagues.

Lithothérapie

Quartz fumé

Cette pierre est connue en lithothérapie pour ses vertus anti-stress. Elle pourra vous aider à développer votre confiance en vous tout en vous protégeant de vos peurs. Par ailleurs, elle peur vous aider à chasser vos pensées négatives.

De plus, le quartz fumé peut vous aider à développer votre concentration et ainsi vous aider à prendre les meilleurs décisions. Enfin, cette pierre vous apportera une dose de tolérance en vous permettant de prendre du recul vis à vis de beaucoup de situations.

Purification et rechargement du quartz fumé

Rechargement d'un bracelet en quartz fumé et hématite

Purification :

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez également placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau (distillée ou de source idéalement) pendant environ 5 heures.

Rechargement:

Sur un amas de cristaux de roche ou d’améthyste pendant plusieurs heures.

Vous pouvez aussi la recharger à la lumière du soleil pendant une journée complète.

Laisser un commentaire