Saturne – Maître du capricorne

Saturne

Planète célèbre du système solaire pour ses nombreux anneaux, Saturne est la sixième planète par ordre d’éloignement avec le soleil et la seconde par ordre de taille.

Son temps de révolution autour du soleil est d’environ trente ans. Par contre elle met seulement un peu plus de dix heures pour effectuer un tour sur elle même.

C’est la planète qui compte le plus de satellites naturels (quatre vingt deux recensé et une centaine d’autre qui évoluent autour).

Saturne vu par la sonde cassini en 2011

Bien que son éclat soit un peu plus faible que celui des autres planètes, Saturne reste observable dans le ciel. Elle a donc été observée depuis la préhistoire.


Dans la mythologie

Saturne est un dieu romain inventeur des lois et de l’agriculture. C’est ainsi que le symbole de la planète saturne est devenu la faucille ♄, l’attribut du dieu Saturne. Il a été assez vite assimilé comme l’équivalent du titan Cronos de la mythologie grecque.

Dans la Rome antique, les saturnales étaient une période festive où on célébrait l’égalité entre les hommes. Durant cette période de quelques jours, les esclaves pouvaient agir et parler librement. Le travail et l’école cessaient, seules les cuisines restaient actives afin que tous en profitent.


En astrologie

Saturne en astrologie renseigne sur de nombreux domaines de la vie. Principalement c’est elle qui nous dit comment on va gérer les obstacles dans notre vie. Elle représente aussi la sagesse, la patience mais aussi la persévérance. Ainsi, dans le signe du cancer, elle donne un coté très traditionaliste et conservateur. Si Saturne est dans le signe du capricorne, elle confère une grande patience et un bon sens pratique même si ces qualités sont souvent associées à un peu de pessimisme. C’est à ce moment qu’il est intéressant d’étudier sa position dans la maison et les aspects qu’elle forme afin d’affiner son influence.

Dans l’étude d’un thème natal, la planète Saturne est celle qui domine le signe du capricorne. Les natifs de ce signes sont généralement extrêmement persévérant ce qui est du à leur grande patience. Ils sont aussi souvent considérés comme des êtres timides et réservés. Comme la nature qui, en plein hiver, se prépare doucement à l’arrivée du printemps. Envie d’en apprendre plus sur les natifs du capricorne ? Voici l’article qui leur est consacré : Le capricorne.

Vous connaissez déjà les influences de Saturne dans votre thème natal et dans votre vie ? Ou avez-vous envie de le découvrir ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments