L’unakite

unakite

Son nom vient des montagnes où elle a été découverte.

Dureté : 6 à 7 (sur une échelle de 10 ; plus le chiffre est grand, plus la pierre est solide)

Gisements : Autriche, Californie, Mexique, Norvège

Couleurs : verte avec des taches rose-rouge et des parties transparentes

Les signes du bélier et du Scorpion sont les plus susceptibles de bénéficier de ses vertus.

Petite histoire de l’unakite

L’histoire de cette pierre est relativement courte. Elle a en effet été découverte pour la première fois par un certain Mr Bradley en 1874 dans les montagne d’Unaka aux États-Unis. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle a trouvé son nom. Elle fait partie de la grande famille des granites et est utilisée autant en joaillerie qu’en décoration.

Sa couleur très particulière est due à la fusion de trois minéraux. Tout d’abord l’épidote (pierre de couleur verte), puis l’orthose (pierre de couleur rose) et le quartz (incolore). Cet assemblage de minéraux fait qu’il est impossible de la confondre avec d’autres pierres.

La lithothérapie :

L’unakite est une pierre aux propriétés à la fois stimulantes et réconfortantes. Si d’une part elle vous pousse à vous dépasser et à faire montre de patience et de détermination, elle vous pousse aussi à accepter toutes les parts de votre être et à faire la paix avec elles.

Elle peut aussi vous permettre d’apprendre à dire non surtout si c’est pour votre propre bien. Elle vous aidera aussi à relativiser, à vous libérer de vos émotions négatives.

Purification et rechargement de l’unakite

Rechargement d'un bracelet en pierre de lave, unakite et obsidienne

Purification :

Par fumigation (placez votre pierre ou votre bijoux au dessus de la fumée d’encens et visualisez les énergies négatives en sortir).

Vous pouvez également placer votre pierre ou votre bijou dans de l’eau (distillée ou de source idéalement) pendant environ 5 heures.

Rechargement :

Sur un amas de cristaux de roche pendant plusieurs heures.

Vous pouvez aussi la recharger à la lumière du soleil ou sur une fleur de vie.

Si vous le souhaitez j’ai écrit un article complet sur la purification et le rechargement ici : Purification et rechargement des pierres

Que pensez-vous de la couleur si particulière de l’unakite ? Pensez-vous en avoir besoin ?

Retrouvez ci-dessous les bijoux contenant de l’unakite. Si vous souhaitez un bijou avec une pierre particulière, n’hésitez pas à me contacter.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments