Uranus – Maître du verseau

La planète Uranus fait partie des géantes de glace. Ceci est dû à l’eau, au méthane et à l’ammoniaque solide qui sont ses principaux composants.

Au niveau de sa taille, Uranus a une masse qui équivaut à un peu plus de 14 fois celle de la terre (ce qui ne représente qu’1/22ème de celle de Jupiter…).

Cette image a été prise par la sonde Voyager 2 en 1986.

Elle a une période de révolution autour du Soleil d’environ 84 ans. Par contre elle fait un tour sur elle-même en seulement 17h (pour son noyau, son atmosphère extérieure le fait en seulement 14h).

Les vents à la surface de cette planète sont par ailleurs extrêmement violents, probablement les plus violents du système solaire. On a par ailleurs remarqué que près des pôles ceux-ci soufflent dans le sens de la rotation de la planète (allant jusqu’à 856km/h). Par contre, près de l’équateur, ils tournent dans le sens inverse (entre -360 et -180Km/h).


Dans la mythologie

Uranus fait partie des planètes découvertes pendant l’ère moderne (elle fut découverte en 1781 Par William Herschel). Toutefois la tradition lui a fait prendre le nom d’une divinité de l’antiquité : Ouranos. Il s’agit du dieu grec du ciel, père de Cronos et donc grand père de Zeus.

Dans l’antiquité Ouranos n’a presque pas de rôle. Il est néanmoins il est l’un des premiers êtres à avoir été créé. L’un des mythes raconte ainsi que Gaïa (la terre) a engendré un être capable de la couvrir toute entière. De leur union naquirent les titans, les cyclopes et les Hécatonchires. Ouranos craignant ses terribles enfants les garde enfermés au sein de la terre. Gaïa aurait alors crée le fer duquel elle fabriqua une faucille. Cronos l’utilisa pour émasculer Ouranos et ainsi trancher le lien qui le reliait à la terre. Ce qui permit aux titans d’être libérés du joug de leur père. Par ailleurs, le sang qui jaillit donna naissance aux Géants, aux Érinyes et aux nymphes.


En astrologie

L’utilisation d’Uranus en astrologie est peu liée à son alter égo en mythologie qui n’a pas de culte propre. Il est plutôt lié à la transformation, à l’innovation.

Sa présence dans les différents signes nous influence par contre de façon différente. Uranus en lion a ainsi poussé à des innovations dans le domaine des arts et surtout de la musique. Il a aussi pu pousser certains à une sorte d’exhibitionnisme. Lorsqu’il est dans son signe, celui du verseau, il a engendré de nombreuses innovations et inventions dans les domaines technologiques mais aussi celles des communications.

Dans l’étude des thèmes que je vous propose, Uranus est utilisé comme planète maitresse des natifs du verseau. En effet, ce sont des personnes qui aiment les progrès et l’innovation (que ce soit d’un point de vue scientifique, technologique ou social). Envie d’en apprendre plus sur ces natifs, n’hésitez pas à lire cet article : le verseau.

Comme cette planète met un peu plus de 80 ans pour réaliser le tour du zodiaque elle influence donc des générations entières en restant positionnée dans le même signe. Certaines auront parfois plus de facultés d’adaptation ou innoveront plus que d’autre. Quoi qu’il en soit c’est grâce à sa place dans les maisons et les aspects qui le concernent qu’on peut définir sa place dans votre vie.

Connaissez vous la place d’Uranus dans votre thème et l’influence qu’il a dans votre vie ?

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments