Vesta – Maître de la balance

L’astéroïde Vesta

L'astéroïde Vesta

L’astéroïde Vesta est un astéroïde, le plus brillant de tous, qui se trouve dans la ceinture principale. Cette ceinture est située entre Mars et Jupiter et est constituée d’une multitude de petits astéroïdes. Les plus grands étant Cérès (qui est une planète naine), Pallas et enfin, Vesta.

Cette photo est tirée de l’article que vous pouvez retrouver ici : http://www.astronoo.com/

Cet astéroïde fait le tour du soleil en environ trois ans et dix mois. C’est l’une des plus petites planètes mineures mais aussi la seule à être parfois visible à l’œil nu de par sa brillance.

On ne connait pas encore la raison de l’éclat de Vesta. Par contre, nous savons que sa surface de lave gelée est particulièrement irrégulière. Ses nombreux cratères ont chacun des noms (parfois même amusants). Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir par exemple les trois cratères qui forment « le bonhomme de neige ».

Dans la mythologie

Cet astéroïde fut découvert en 1807 par Heinrich Olbers qui lui donna le nom de la déesse romaine Vesta. En mythologie, il s’agit de la fille de Saturne et Ops. Elle est la sœur de Jupiter, Neptune, Pluton, Junon mais aussi Cérès. C’est la déesse du foyer, de la fidélité et du feu. Elle protège le foyer domestique, les familles, la sérénité religieuse… C’est aussi le symbole de la pureté, de l’honneur de la vie familiale.

Vesta correspond à la déesse grecque Hestia. C’est l’ainée des trois filles de Chronos et Rhéa. Enfin, il est intéressant de savoir qu’avant de prendre une apparence de femme, elle était représentée par le feu.

En astrologie

L’utilisation de Vesta en astrologie est liée à son alter-ego en mythologie. C’est ainsi qu’elle incarne à la fois la pureté, le foyer et l’harmonie. Elle peut aussi indiquer, selon le secteur où elle se trouve, le domaine dans lequel on peut se dévouer. Elle indique ce qui est sacré pour nous. Par contre Vesta peut aussi indiquer une tendance à se sacrifier pour le bien du collectif ou a des principes trop rigides.

Dans l’étude des thèmes que je vous propose, Vesta est utilisée comme planète maitresse des natifs de la balance. En effet, l’harmonie et l’équilibre sont les objectifs de vie des natifs de la balance. Envie d’en apprendre plus sur ces natifs, n’hésitez pas à lire cet article : La balance.

Suivant le signe ou la maison dans laquelle se trouve Vesta, cela indique les domaines de vie qui sont utiles pour atteindre l’équilibre ou l’harmonie.

Connaissez vous la place de Vesta dans votre thème et l’influence qu’elle a dans votre vie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments